The Simpsons – Eeny Teeny Maya Moe (20.16)

Homer est forcé par Marge à passer du temps avec Maggie. Moe rencontre une femme sur internet, mais quand vient le moment de se fréquenter en vrai, il découvre qu’elle est une « petite » personne » et craint que ses amis ne se moquent.

Malgré le fait que l’histoire du jour s’ouvre avec Homer, nous avons là un Moe Episode. Le barman aigri va avoir une véritable relation, avec une femme réelle. Bien entendu, pour accepter de sortir avec Moe, il doit y avoir un truc, et donc, quand Maya apparait, on découvre qu’elle est une « petite personne ».

Après ça, les principaux moments de comédie, si on peut appeler ça de cette manière, se produiront dans le parc, avec Maggie sur le point d’être massacrée par ses « compagnons de bac à sable ». C’est surtout la mise en scène qui a une part comique, ça et la conclusion avec Homer se faisant passer à tabac par l’un des « bébés ».

L’histoire de Moe ne va, par contre, fournir aucun véritable matériel comique. En fait, on retrouve là une traditionnelle ambiance de douce mélancolie que la série aime bien utiliser à l’occasion pour montrer qu’elle a du cœur. Cela rend l’ensemble assez gentillet, mais légèrement ennuyeux.

Au final, l’épisode n’est pas marquant, pour ne pas dire aussi vite oublié que vu. Il y avait un potentiel, maigre, mais existant au départ, cependant, les choix sélectionnés, n’ont pas permis de les exploiter. Résultat, ce n’est pas mauvais, sans être bon.