The Simpsons – Four Great Women and a Manicure (20.20)

Marge emmène Lisa et Maggie chez la manucure. Pour faire passer le temps, elles vont se raconter des histoires qui ont comme thème central des femmes indépendantes.

Four Great Women and a Manicure est un titre assez explicite étant donné que l’épisode revisite le destin fictif de 4 femmes pendant que Marge et ses filles sont chez la manucure. Il n’y a pas réellement grand-chose d’autre à ajouter, car cela nous donne en gros tout ce qu’il y a à savoir sur cet épisode.

C’est ce que l’on appelle un clip show, comme la série en fait tous les ans avec ses Treehouse Of Horror pour Halloween, sauf qu’ici le contexte et la thématique sont différents et ne laissent pas la place à Bart, Homer y jouant quelques rôles secondaires.

Sans être déplaisantes, ces 4 histoires manquent cruellement d’humour et de décalage. Une sœur Bouvier en Reine d’Angleterre, Homer interprétant du Macbeth ou Maggie parlant avec la voix de Jodie Foster, ça aurait pu être intéressant, mais c’est assez ennuyant.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter et ce n’est pas vraiment une surprise, car même si Marge et Lisa arrivent occasionnellement à faire rire, elles sont souvent là pour apporter la raison et la modération aux hommes de la famille. On ne peut donc pas être surpris que des histoires de leur cru restent dans les clous au lieu de céder à la folie homérique que l’on aurait pu espérer.