The Simpsons – Lisa The Drama Queen (20.09)

Lisa se fait une nouvelle amie, Juliet, avec laquelle elle va créer un monde de fantaisie imaginaire où elles vont se réfugier.

Premier épisode de l’année pour les Simpsons et c’est avec un spécial Lisa que nous débutons. Mais pas seulement, car pour l’occasion, nous avons aussi une guest star en la personne d’Emily Blunt venue personnifier Juliet, la nouvelle meilleure amie de la jeune Simpson.

Au niveau de l’histoire, il s’agit ici d’une adaptation du film Créatures Célestes de Peter Jackson qui parle de deux jeunes qui vivent dans leur monde de fantaisie pour échapper à la réalité. Sur le même principe, donc, Lisa et Juliet vont se couper du monde pour écouter Josh Groban et régner sur leur univers.

Comme souvent avec Lisa, et les épisodes qui sont centrés sur elle, même s’il y a de l’idée, cela ne décolle jamais réellement. Du coup, on frôle quelque peu l’ennui, surtout que le scénario ne réserve pas vraiment de surprise non-téléphonée. On pourra donc regretter qu’aucune histoire secondaire ne soit développée avec Bart ou Homer qui se contentent de gags ponctuels tandis que Marge fait la maman inquiète.

Une reprise qui n’est clairement pas mémorable, même avec une musique du générique réinterprétée par Fall Out Boy – l’intérêt de la manœuvre m’échappe réellement.