Homer suspecte la famille du nouvel ami de Bart, Bashir, d’être des terroristes en puissance. Lisa réalise son rêve en entrant en possession d’un Mypod.

L’épisode commence avec une parodie on ne peut plus explicite d’Apple, de son univers et de son créateur – sans oublier de sa célèbre publicité de 1984. Toute la partie qui tournera autour du Mypod sera ensuite reléguée au second plan, mais reviendra pour conclure l’épisode. Les critiques qui sont formulées ici ne sont pas très originales, bien que pertinentes.

La majorité de l’épisode va donc tourner autour de Bart de et son nouvel ami, Bashir. Ce dernier fait partie d’une famille de musulmans, ce qui ne dérange pas les Simpsons jusqu’au moment où les amis d’Homer commencent à lui mettre des idées dans la tête, le tout illustré par une bonne dose de Jack Bauer.

À partir de là, Homer va se comporter comme d’habitude : n’importe comment. Cela donnera quelques bonnes scènes, même si leur impact comique reste plutôt faible.

Le problème de l’épisode est qu’il manque d’intérêt, car il n’offre que du recyclé sur tout ce qu’il aborde, que ce soit l’intolérance ou la critique d’Apple et de son marketing. La seule chose qui sort un peu de l’ordinaire, c’est le fait que Bart se trouve un ami et qu’il prenne sa défense avec des arguments intelligents.

Bref, sans être mauvais, cet épisode manque de consistance.