The Simpsons – Take My Life, Please (20.10)

Alors que l’ancien président des étudiants du lycée reçoit aujourd’hui une récompense, Homer se demande ce que sa vie aurait été s’il avait remporté l’élection.

L’évènement de l’épisode, c’est la taille de l’image, car la série passe désormais en HD et cela se voit. On se trouve ainsi avec une image 16:9 qui retrouve la qualité que l’on a pu avoir dans le film. Pour marquer le coup, le générique a été refait (pour la seconde fois de la série). En fait, l’image est plus belle, plus large et, tout en gardant la même trame, on trouve beaucoup de personnages de la série désormais représentés.

Mais l’épisode dans tout ça ?

Et bien, nous avons une histoire de type What If ? mise en scène de manière assez originale et avec quelques idées assez marrantes, comme le cuisinier qui voit comment les choses se seraient passées en regardant dans la sauce tomate.

Quand l’épisode débute, je craignais que l’on se retrouve avec une nouvelle lecture de la jeunesse d’Homer et Marge, mais le parti pris ici permet de se concentrer sur juste un passage, ce qui n’empêche pas toute l’histoire d’être assez complète et rythmée. D’ailleurs, l’ensemble se montre assez prenant, bien que j’aie soupçonné à un moment que c’était le nouveau format qui se montrait un peu hypnotique.

Au final, nous avons un épisode de reprise qui fonctionne assez bien, avec pas mal d’humour et d’idées rafraichissantes. Le tout en HD.