bsgsonalsorises.jpg
Cela fait quinze jours que Starbuck est morte. Sam, Lee et l’amiral ont du mal à faire face. L’avocat de Baltar est alors assassiné et Lee se retrouve chargé de la garde rapprochée du remplaçant. Ce nouvel avocat assez charismatique a connu son grand-père et va commencer à passionner Apollo. Les tentatives de meurtre ne vont pas s’arrêter pour autant.

Cet épisode va être marqué par la césure entre les Adama. Lee va se trouver une nouvelle voie et va renoncer au poste de CAG pour aider le nouvel avocat de Baltar, même si cela veut dire aider Baltar. Peut-être aurait-il du suivre la voie de son grand-père.

Après le départ de Starbuck, les changements continuent à s’opérer et la mort de cette dernière aura au moins servi à relancer la vie de Lee. Romo Lampkin, l’avocat, va se présenter comme une nouvelle opportunité.

Le père et le fils vont donc se retrouver opposés, l’amiral ayant été tiré au sort pour être juré dans le procès. Les deux prochains épisodes seront centrés sur cet évènement qui opposera Baltar à ses ennemis, mais aussi Lee à son père. Un tournant pour les Adama, mais peut-être aussi pour la série.

Il me restera une question qui me turlupine. Que va devenir Sam ? Il avait été dit qu’il aurait un rôle plus important dans la seconde partie de la saison. Avec la mort de sa femme, le personnage n’a plus vraiment de raison de rester trainer sur le Galactica, sauf si c’est lui le fameux Cylon manquant, celui des Final Five. À moins que ce ne soit la présidente. Je dis ça, car l’idée m’est venue dernièrement, et si c’est le cas, je pourrais dire, je vous avais prévenu.