The Sopranos – Soprano Home Movies / Chez les Soprano (6.13)

sopranohomemovies.jpg

La saison 6 dite « partie 2 », vient de débuter aux USA. Plus que 9 épisodes et la série sera définitivement terminée. On a l’habitude de l’écart important entre chaque saison, mais le fait est que ce coup-ci, ce n’est pas vraiment un début de saison. Pour le coup, on reprend un peu comme si on n’avait pas arrêté. Le temps a un peu passé, mais contrairement à chaque début de saison, on ne va pas avoir le droit à une replongé en douceur dans l’univers de la série.

On commence par un flashback. Souvenez-vous, l’arrestation de Johnny Sack. Ce jour-là, Tony est parti en courant, jetant son arme au passage, et réussissant à ne pas être appréhendé. Mais voilà, ce même jour, de sa fenêtre un gamin du quartier a vu l’arme, et est allé la récupéré. 2007, Tony se fait arrêter, l’arme a refait surface.

Vite libéré, il part, avec Carmela, rejoindre sa sœur et Bobby Bacala pour fêter son anniversaire. La fête va être un peu trop arrosée, Tony et Bobby vont en venir aux mains. Le lendemain, les deux hommes rencontrent des Canadiens qui ont une proposition à leur faire, ainsi qu’un sale boulot. Bobby doit s’en occuper.

De retour chez lui, Tony apprend que les fédéraux on reprit en main l’accusation.

La reprise se fait avec un épisode assez particulier, car principalement centré sur Tony et sa famille. Ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien. Certes pas énormément d’actions, mais on regarde les Sopranos, on a l’habitude. Tony va faire part de façon évasive de la dégradation de sa relation avec Christopher, pensant que Bobby pourrait prendre sa place dans la ligne de succession. Les heurts entre les deux hommes durant l’épisode, vont peut-être remettre ça en cause. Tony étant un homme assez complexe, il est difficile de prévoir ses réactions. Va-t-il passer l’éponge, ce qu’il fait rarement, ou va-t-il le faire payer cher à son beau-frère ?

Bobby Bacalla justement, on ne l’avait pas trop vu dans la partie 1 de la saison. Son retour sur le devant de la scène n’est surement pas anodin. Il ne faut pas oublier qu’après cet épisode il n’en restera plus que 8, et tout se met alors en place pour la fin. Le fameux Dossier RICO du FBI semble en bonne voie. Beaucoup de choses vont surement refaire surface.

L’épisode est très bon, mais n’est pas des mieux pour se remettre dans le bain. Bien que j’ai d’assez bon souvenir de la partie 1, un revisionnage permettrait à ceux qui ont les souvenirs les plus flous, de ne pas passé à côté de trop de choses.

Tags : The Sopranos moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link