Autres séries

The Soul Man 1x01 pilote The Soul Man   Lost in the Move (1.01   pilote)

Jeudi 21 juin 2012 à 14:07 | 0 commentaire | | | |

The Soul Man – Lost in the Move (1.01 – pilote)

 The Soul Man   Lost in the Move (1.01   pilote) The Soul Man   Lost in the Move (1.01   pilote)par .

Le Révérend Boyce Ballantine est nouveau dans le métier, après avoir renoncé à sa carrière de chanteur. Ça demande de l’ajustement, pour lui et sa famille, mais il peut toujours faire appel à Dieu pour un peu d’aide.

The Soul Man est une nouvelle comédie de la chaine TV Land. Plus précisément, c’est vendu comme un spin-off de Hot in Cleveland, puisque le personnage principal a été brièvement introduit dans cette série, le temps d’un épisode (Bridezelka – 2.21).

publicite

Savoir cela est suffisant pour se faire une idée assez précise de ce que l’on est en droit d’attendre de The Soul Man. Pas grand-chose d’innovant, c’est certain, mais ça ne veut pas dire que tout sera à jeter.

Le comédien Cedric the Entertainer est donc le Révérend Boyce Ballentine, un ancien chanteur de R&B qui reprend en main la congrégation de son père. Ce dernier est toujours là, mais a pris sa retraite. Boyce ne sait pas encore trop ce qu’il fait, mais le manque d’expérience ne l’arrête pas. Par contre, il doit gérer sa famille qui ne vit pas spécialement très bien le changement de style de vie.

C’est assez grossièrement introduit, mais Niecy Nash (aka Lolli, la femme de Boyce) et Cedric fonctionnent immédiatement très bien ensemble et ils parviennent à vendre le pitch de base du mieux possible. D’un autre côté, vu la tonalité générale, le plus difficile est surtout d’éviter que l’humour soit trop lourd. Sur ce plan, c’est un peu raté, mais comme je le disais, on savait dès le départ à quoi s’attendre, il est préférable de ne pas être surpris. Certains gags fonctionnent tout de même, d’autres sont justes pitoyables et forcément oubliables.

Il n’y a pas vraiment plus à ajouter sur The Soul Man. Le premier épisode fait son travail d’introduction avec efficacité et on comprend assez tôt qu’il ne faudra effectivement pas en espérer plus par la suite. C’est sympathique au moins autant que c’est anecdotique. Basiquement, c’est une comédie de TV Land et si on aime les autres programmes de la chaine, il est indéniable que The Soul Man se laissera regarder sans déplaisir.

Partager cet article

publicite
55 queries. 0,557 seconds.