vd 108

Vendredi 6 novembre 2009 à 12:18 | 2 commentaires | | | |

The Vampire Diaries – 162 Candles (1.08)

par .

162 bougies pour Stefan! Pour l’occasion, il reçoit la visite de sa meilleure amie vampirique, Lexi (Arielle Kebble). Damon, lui, est occupé à essayer de mettre la main sur le collier officiellement en possession de Bonnie et fait ami-ami avec la shérif Forbes.

Le pitch de départ de cet épisode n’annonçait rien de bon, pour un résultat qui se révèle au-dessus des attentes sans pour autant être mémorable. Dans le lot, c’est Damon qui tire magnifiquement son épingle du jeu, ces mensonges et manipulations portant leurs fruits – pour notre plus grand plaisir de spectateur.

publicite

Mais avant cela, il va falloir supporter le cliché qu’est Lexi, la BFF de Stefan, de passage dans le coin pour l’anniversaire de notre gentil vampire. Les années – elle doit avoir plus de 300 ans – ne lui ont pas apporté la sagesse, et les bons goûts diront nous, car elle veut aller à un concert de Bon Jovi. De quoi donner envie de lui planter un pieu dans le cœur! En tout cas, Dean Winchester ne s’en serait pas remis de celle-là. Pour notre plus grand bonheur, Stefan souhaite rester dans le coin.

Quoi de mieux qu’une party pour réunir tout le monde dans le même lieu alors qu’il n’existe pas d’autres prétextes sociaux à l’horizon ? C’est exactement ce qu’à du se dire Damon, qui remanipule la blonde Caroline, pour obtenir ce qu’il veut. Une soirée, il y aura. Beuverie, il y aura. Regard de chien battu, il y aura. Tout cela est au rendez-vous, comme Lexi, Stefan, et au bout du compte, Elena, toujours bourré de doutes au sujet de sa relation avec son vampire. Maintenant, la fille Gilbert est tellement blasée (on ne sait comment) que quand sa BFF personnelle – Bonnie quoi – vient lui faire une démonstration de ses pouvoirs de sorcière, cela ne l’impressionne pas, et ne titille pas sa curiosité. Non, ses pensées sont trop occupées par Stefan.

Le vil frère Salvatore est plus occupé que n’importe qui d’autre dans le coin, car s’il souhaite mettre la main sur le nouveau bijou de Bonnie, il va manipuler son petit monde, à commencer par la shérif, pour progressivement s’imposer, s’ouvrant doucement, mais sûrement, les portes menant au Conseil.

La soirée se finit donc très mal, mais surtout de façon très prévisible. Qui revoyait Lexi repartir vivante de Mystic Falls ? Pas moi, alors pas de déception de ce côté. Le personnage aura au moins trouvé une utilité via Damon. Elle ne servira la cause de Stefan qu’au sujet des petits problèmes sentimentaux d’Elena, mais tout n’a pas encore été résolu, avec cet épisode. Combien de temps va-t-on nous faire trainer cela ? On devra se contenter alors du rapprochement évident entre les deux personnes les plus inutiles du coin à l’heure actuelle, j’ai nommé Caroline et Matt.

Stefan a un donc un an de plus, et la haine dans la peau à la fin de ce 162 Candles. Grâce à Damon, le jeu se complique et s’envenime, et ce n’est pas un mal du tout.

Partager cet article

The Vampire Diaries
Mots clés : .
Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
55 queries. 0,687 seconds.