The Vampire Diaries : Danse amère (Total Eclipse of the Heart – 5.13)

The Vampire Diaries - Total Eclipse of the Heart (5.13)

Caroline pousse Elena et Bonnie à l’accompagner à une soirée organisée sur le campus. Les festivités seront perturbées par l’intervention de Damon et Enzo qui vont trop loin dans leur recherche de Wes.

On pouvait croire que toute l’histoire d’Augustine était terminée, étant donné la manière avec laquelle la storyline fut brutalement interrompue, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a cependant pas de quoi être trop surpris à ce stade, cette saison de The Vampire Diaries part légèrement dans tous les sens depuis que l’on a atteint le centième épisode.

Quoi qu’il en soit, Damon se retrouve à nous rejouer le coup du vampire hors de contrôle. Comme c’est majoritairement le cas à chaque fois que l’on s’engage dans cette voie, Ian Somerhalder en fait des tonnes et délivre une performance plus que discutable. C’est d’autant plus notable face à Paul Wesley qui est tout en retenue. Il faut donc espérer que Damon sera rapidement remis dans le droit chemin, car cette saison n’a pas besoin d’être alourdie par une direction d’acteurs douteuse.

Ce n’est cependant pas le seul problème de ce Total Eclipse of the Heart. Katherine habitant le corps d’Elena paraissait être une mauvaise idée et cela se confirme véritablement. Nina Dobrev est, elle aussi, poussée à trop en faire, simplement pour renforcer le contraste entre les deux personnalités qu’elle joue. Elle renoue étrangement avec la Katherine des débuts au lieu de rester dans le registre dans lequel le personnage a évolué récemment. Il est cependant difficile de déterminer si c’est un choix créatif volontaire pour forcer la mascarade à se conclure rapidement ou s’il est juste question d’en faire trop pour rendre l’ensemble plus lisible – et accidentellement plus irritant. En tout cas,  Nadia, Matt et Tyler se retrouvent également coincés dans cette intrigue, et ils ne sont pas aidés par la faiblesse du matériel qu’on leur donne.

Stefans : So who thinks up these things?
Elena : Lonely single people.

À côté de ça, il y a tout de même de bonnes idées d’explorées. Si l’envie de Caroline de tourner la page a un côté redondant, elle permet de remettre l’expérience universitaire à sa place. Il y a clairement des choses à en tirer et c’est d’ailleurs Bonnie qui parait la mieux placée pour le faire, se trouvant une nouvelle amie sorcière au passage. Elle a bien besoin de ça, car une fois de plus elle est reléguée au second plan, ce qui devient ridicule.

Ensuite, si Damon file un mauvais coton, il est appréciable de voir Stefan véritablement regagner un rôle prépondérant dans la série. Après Silas, il n’a pas vraiment retrouvé une place importante dans le show, restant dans l’ombre de son frère. Cela change ici et c’est une bonne façon de compenser les dérives de l’histoire. Stefan est devenue une force tranquille qui aide vraiment à maintenir une certaine cohésion, peu importe ce qui se passe.

Total Eclipse of the Heart jongle donc entre quelques mauvaises idées et d’autres plus prometteuses, tout en souffrant d’interprétations un peu douteuses. Le mélange est par moment regrettable, mais la direction prise par certaines intrigues est tout de même encourageante en fin de compte et cela pourrait bien lancer efficacement la dernière partie de la saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link