The Vampire Diaries : Difficile retour à la réalité (While You Were Sleeping – 5.16)

The Vampire Diaries : Difficile retour à la réalité (While You Were Sleeping - 5.16)

Elena se réveille et commence à apprendre tout ce qui lui est arrivé durant les trois semaines où Katherine était aux commandes. Caroline rencontre Enzo qui lui dit qu’il a le remède qu’elle cherche.

Les désagréables retombées des expériences du Dr Wes sont sur le point d’être effacées pour permettre à cette saison de The Vampire Diaries d’aller de l’avant et de s’engager dans sa dernière ligne droite. Cet épisode ne marque donc pas seulement le retour d’Elena parmi les siens, il sert également à lancer de nouvelles intrigues. En réalité, il est surtout question d’injecter du carburant dans de bien maigres bouts d’histoire qui peuvent ainsi prendre corps et devenir de réelles storylines.

Le virus de Wes se révèle alors être avant tout une distraction. Malgré ça, il a une utilité, puisqu’il poussera Elena dans un état second qui lui apportera de quoi réfléchir. Le but est clairement de lui donner du matériel pour qu’elle puisse tenir tête à Damon au moment de leurs retrouvailles. Le couple a des problèmes à régler et il est intéressant de voir comment les scénaristes les traitent. Ils ne font pas marche arrière et paraissent décidés à explorer totalement l’aspect malsain de cette relation.

Néanmoins, ce qui est vraiment intrigant dans cet épisode se trouve être du côté de Stefan. Avec Caroline et Enzo, ils se retrouvent une fois de plus à négocier avec les Travelers pour le meilleur et le pire. Enfin, il semblerait. Il y a indéniablement du sérieux en préparation de leur côté, avec le mystérieux Markos qui leur sert de chef. De plus, l’idée parait être de remettre de nouveau les Dopplegangers au cœur d’une intrigue, ce qui est légèrement redondant, mais avec ces sorciers, cela peut donner du lourd.

On ne peut pas spécialement en dire autant de Liv, la jeune apprentie de Bonnie à laquelle l’équipe créative du show tente d’offrir une place. Le twist final à son sujet sort plus ou moins de nulle part et peine à apparaitre crédible avec ce qui a été montré du personnage jusqu’ici. Néanmoins, cela pourrait donner jour à une histoire pour les protagonistes secondaires, ce qui ne serait pas négligeable.

À ce stade, il y a clairement du travail à faire pour redonner du souffle à cette saison. C’est donc ce que While You Were Sleeping s’efforce de faire en nous offrant une forme de transition. Le moment est venu de tourner la page Wes/Katherine et de passer à quelque chose de différent. Ce qui prend corps est pour l’instant relativement maladroitement assemblé à partir des restes de l’intrigue Silas, mais si Enzo peut soudainement paraitre à sa place dans le décor, il y a de quoi être confiant avec ce qui vient après.

Au final, cet épisode nous donne de quoi espérer que la fin de saison sera animée et que quelque chose de lourd émerge à temps pour redonner à The Vampire Diaries l’énergie qui commençait à lui manquer sérieusement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link