The Vampire Diaries : Le doppelganger d’Atlanta (Rescue Me – 5.17)

The Vampire Diaries : Le doppelganger d'Atlanta (Rescue Me - 5.17)

Caroline et Enzo sont à Atlanta pour mettre la main sur le doppelganger de Stefan. Elena et Damon se rendent à une réunion avec les professeurs de Jeremy tandis que ce dernier découvre que Liv en sait long sur les Travelers.

Il semble bien que toutes ces intrigues autour des doppelgangers pourraient finalement arriver à une conclusion. Du moins, c’est dans cette direction que les scénaristes de The Vampire Diaries paraissent vouloir nous entrainer. Cela ressemble d’ailleurs de plus en plus à une tentative pour ramasser les miettes du passage de Silas et extraire une ultime histoire avec ces pauvres doubles.

Quoi qu’il en soit, les choses prennent forme plus rapidement qu’on aurait plus l’espérer, étant donné que Liv ne tarde pas à révéler son jeu. L’évolution du personnage laisse quelque peu penser qu’il y a beaucoup d’improvisation à son sujet, chaque épisode la dépeignant d’une manière différente. Il est possible que cela se calme, puisqu’elle a désormais dévoilé une bonne partie de ses motivations.

Elle n’est d’ailleurs pas la seule, car Rescue Me s’achève avec l’arrivée annoncée de Markos, leader des Travelers, qui suit une route qui en dit long sur tout ce qui se tramait récemment autour de Stefan. Reste à voir maintenant ce que cette nouvelle figure diabolique a dans son sac – rien de sympathique, on s’en doute.

Cet épisode permet en tout cas de faire avancer l’intrigue principale ou, au moins, de lui donner une forme plus concrète. Malgré tout, certaines errances viennent entamer un rythme qui était pourtant assez bien maitrisé. Si les hésitations de Caroline contribuent à renforcer la tension dramatique de l’ensemble, celles d’Elena au sujet de Damon n’accomplissent pas grand-chose. Le couple est dans une zone de flou qui n’est vraiment pas captivante. Leur pseudo-romance les rend irritants, ce qui est amplifié par le fait que tout le monde autour d’eux, même Matt et Tyler, cherche à découvrir ce qui se prépare. Il est certain qu’une partie de public est encore investie dans cette relation, mais Damon et Elena ont besoin de trouver une nouvelle façon de communiquer, car ils sont de plus en plus ridicules.

À côté, les scénaristes paraissent aussi intéressés par le couple Bonnie/Jeremy, ce qui pourrait également devenir une distraction maintenant que le jeune Gilbert se retrouve enfin une place dans une intrigue. La couche sentimentale de The Vampire Diaries s’est réellement fragilisée, même si on peut compter sur la relation entre Stefan et Caroline pour offrir un peu de justesse et d’honnêteté dans le registre.

Globalement, Rescue Me s’en sort tout de même assez bien tout en mettant en avant des problèmes de plus en plus notables à ce stade de la saison. Il y a du potentiel du côté des Travelers et des sorcières, on peut donc espérer que certaines dérives émotionnelles ne viennent pas tout ruiner.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link