The Vampire Diaries – Bring It On (4.16)

The Vampire Diaries - Bring It On (4.16)

Klaus s’allie avec Hayley pour traquer Katherine. Damon est également après elle et se retrouve à travailler avec Rebekah. Elena devient incontrôlable en public, Stefan et Caroline tentent d’intervenir.

Depuis le lancement de la mi-saison, les scénaristes de The Vampire Diaries injectent régulièrement tout ce qui est nécessaire pour nous entrainer doucement, mais surement, vers le backdoor pilot de son potentiel spin-off, The Originals. Nous faisons cette fois encore un grand pas dans cette direction avec le retour de Phoebe Tonkin dans la peau d’Hayley qui a été annoncée en régulière dans cette potentielle nouvelle série.

Cette dernière négocie sa place aux côtés de Klaus grâce à ses connaissances sur Katherine. Il est cependant clair ici que le but premier est avant tout de créer une relation entre les deux personnages, puisqu’ils sont destinés à s’embarquer dans la nouvelle aventure ensemble.

Cela dit, même si le retour de la louve-garou est une légère facilité, les excuses utilisées fonctionnent convenablement, de manière générale. Klaus s’éloigne par contre un peu trop rapidement de son habituel rapport de forces pour s’immiscer sur la voie émotionnelle. Cela nous apporte quelques dialogues un peu lourds par moment, mais l’ensemble n’en est pas trop affecté.

Il faut dire qu’Elena met justement le paquet en termes de lourdeurs, ce qui n’est pas évident à surpasser ici. Couper ses émotions semble avoir eu comme résultat de la transformer en une véritable caricature. Nina Dobrev en fait des tonnes et devient rapidement difficile à supporter. Heureusement que Stefan et Caroline sont là pour offrir une compensation, même si ce n’est clairement pas suffisant pour freiner le cabotinage incessant de l’actrice.

Au moins, l’histoire du sire bond prend une tournure intéressante teintée d’ironie, ce qui n’échappe pas à un Damon qui est étrangement contenu. De plus, Elena semble devenir un peu plus intelligente qu’auparavant, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

À côté de ça, on s’occupe également du cas Tyler, du moins, du point de vue de Caroline. Les messages laissés sur le répondeur offraient une représentation assez désespérée de la jeune femme, il était nécessaire de ne plus trop étirer la routine. La chute a ainsi le mérite d’être explicite, même si elle ne fonctionne qu’à moitié à cause du montage de l’épisode qui la colle au milieu des autres intrigues d’une manière qui entame sérieusement la partie émotion de la scène.

Et Silas dans tout ça ? Il est au repos cette semaine. Enfin, pas totalement, car un mystère autour du vol de sacs de sang dans les hôpitaux du coin le concerne clairement, mais il faut attendre la fin de l’épisode pour que Stefan fasse le lien. On en reparlera alors plus tard.

Ce Bring It On est donc assez inégal. Il contient de bonnes choses, mais celles-ci ne sont pas suffisantes pour amoindrir l’effet négatif résultant de l’histoire d’Elena. On ne peut qu’espérer que Damon parviendra à la remettre rapidement dans le droit chemin avant que cela ne devienne un problème trop important.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link