Stefan et Elena partent pour un week-end romantique à la maison du lac des Gilbert, mais l’escapade va prendre un tournant dangereux. Tyler découvre pourquoi Mason voulait la moonstone, et le groupe de loup-garou décide de ce procurer la fameuse pierre. Damon rencontre Elijah, qui refuse de lui fournir une quelconque information ; Bonnie va donc utiliser la magie pour en extirper de Luka.

Alaric : That Elijah is one scary dude, but… with nice hair.

Quelle idée de donner des répliques pareilles à Alaric ! Cela ne fait que rappeler à quel point le personnage est sous-employé et mal utilisé. Au moins, pour cet épisode, il fera un peu plus, même si cela signifie être mort sur le tapis ! Qui plus est, voilà que Tante Jenna pourrait découvrir la vérité – ce qui ne serait vraiment pas trop tôt !

En attendant, c’est week-end en amoureux pour Stefan et Elena, un point de départ qui n’annonce rien de prometteur, mais pourtant l’épisode va fournir des progressions non négligeables aux intrigues (vampiriques ou sentimentales) en place. D’ailleurs, l’épisode s’ouvre sur une explication de la moonstone, cours fourni par un loup-garou à Tyler, qui voit là une opportunité en or de mettre fin à son calvaire. La pierre pourrait briser la malédiction, et c’est bien suffisant pour lui, dont le détecteur à cachotteries est définitivement en panne. Pauvre Tyler, tout le monde lui ment, il y a de quoi ne plus savoir quoi faire. Pour le coup, la conclusion s’inscrit dans une certaine logique de fuite inévitable. Stratégiquement parlant, Tyler est donc temporairement éloigné de Mystic Falls, une façon claire de faire qu’il puisse mettre de l’ordre dans ses affaires loin de nos yeux.

Pendant que Stefan et Elena roucoulent et que la demoiselle fait des confidences, ses amis de Mystic Falls sont bien occupés ! Damon confronte Elijah et se fait complètement rétamer, début d’une journée pourri pour l’ainé Salvatore. En effet, cela se termine par une attaque de loup dans sa demeure, clouant Alaric au tapis, et lui enchainé à une chaise … pour se faire libérer par Elijah ! L’Original affirme sa force, en même temps qu’on découvre son véritable plan. Bonnie, Caroline, et Jeremy sont réunis pour extirper des renseignements de Luka – pour une fois, la magie de la sorcière se montre véritablement utile. D’ailleurs, si Caroline a des problèmes de cœurs, cela ne lui pose aucun problème de pousser son ami dans les bras de Jeremy qui n’attend que cela – et moi qui croyais avec le précédent épisode que c’était déjà fait, on m’a menti !

Au moins, il y a un couple qui va bien, car John s’exerce à insinuer le doute auprès de Jenna, alors que Stefan est encore confronté aux pulsions suicidaires de sa petite amie. La série tourne autour du pot et n’aborde pas trop la question, mais à ce stade, difficile de ne pas penser au destin vampirique d’Elena, qui bousculerait bien les choses et changerait toutes les dynamiques en place – ou presque, mais ce serait déjà bien suffisant.

Enfin, sans pour autant se montrer captivant d’un bout à l’autre, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries permet d’expliciter des enjeux et de marquer quelques évolutions dans l’histoire qui sont les bienvenues.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire