The Vampire Diaries – Dangerous Liaisons (3.14)

Elena reçoit une invitation personnelle à la soirée organisée par la famille de Klaus. Elle accepte de s’y rendre pour rencontrer Esther, la sorcière originale, contre l’avis de Damon.

Selon les standards de The Vampire Diaries, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une soirée dansante digne de ce nom à Mystic Falls. Heureusement, la famille Mikaelson – aka The Originals – est de nouveau réunie et décide de célébrer cela en organisant un grand bal.

Bien entendu, comme on pouvait s’en douter, il ne s’agit pas simplement de boire du champagne et de danser, même si au final, c’est ce qui finira par être le plus important – étrangement.

Le dernier gros twist de la série a été de ressusciter Esther, la matriarche des Mikaelson et première des sorcières. Il serait donc intéressant de creuser ses origines à elle, mais ce n’est pas spécialement d’actualité. Cela dit, si tous ses enfants sont désormais bien réveillés, c’est elle qui compte le plus, puisqu’elle a un plan. Elle détient les clés de la fin de la saison, prenant en main le destin de Klaus et de ses frères et sœur, et incluant Elena dans l’équation, bien entendu.

Pour le moment, il s’agit juste de faire de la mise en place, mais il est appréciable de voir finalement se dessiner de véritables enjeux, car cela manquait suite à la mort de Mikael. Forcément, on ne peut que se douter que tout ne se passera pas comme le plan l’exige, Elijah se présentant comme étant la première variable de l’histoire, pouvant pousser les uns et les autres à revenir sur ce qui a été fait. Cela dit, on nous suggère que tout est plus ou moins scellé. Ce qui compte donc à présent est de savoir ce qu’Esther planifie réellement, et c’est certainement là que l’on trouvera de quoi animer la dernière partie de la saison.

En parallèle de tout ce travail de mise en place, Dangerous Liaisons joue énormément sur les relations romantiques, et pas uniquement celles qui concernent Damon, Elena et Stefan, même si elle n’est pas laissée de côté. Stefan semble revenir lentement vers ce qu’il était, bien qu’il résiste fortement, tandis que Damon continue d’être rejeté, encore et encore. À côté, Klaus nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité en faisant la cour à Caroline. Il apparait étrangement vulnérable, mais son apparente honnêteté le rend soudainement presque attachant. Idem pour Rebekah qui se prend plus ou moins d’affection pour Matt qu’elle envisage pourtant de tuer pour faire du mal à Elena. Les Originals ont définitivement des carences émotionnelles importantes qui les rendent imprévisibles.

Avec Dangerous Liaisons, on met donc de côté temporairement l’intrigue du mystérieux tueur de Mystic Falls pour replonger pleinement dans l’histoire des Originals. C’est surtout de l’exposition, mais c’est aussi l’occasion de montrer la famille des premiers vampires sous un jour nouveau qui offre autant de perspectives que la possibilité de son extinction future. Du lourd se prépare, même s’il faudra certainement patienter jusqu’au season finale pour voir tout cela culminer réellement. En attendant, on nous propose de nouveaux tourments émotionnels qui ne sont pas dénués d’intérêt.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link