The Vampire Diaries – Disturbing Behavior (3.04)

avatarun article de :
publié le :
7 oct 2011 à 12:46
votre opinion :
0 commentaire

tvd 304

Bonnie revient en ville et Jeremy n’est pas sûr de vouloir lui dire la vérité sur ses fantômes. Le père de Caroline est toujours dans le coin, Damon décide de s’en occuper. Klaus pousse Gloria à partir à la recherche du collier de la sorcière originelle.

Il y a les premiers vampires et maintenant on parle de la toute première sorcière, semble-t-il (où est le tout premier loup-garou ?). C’est elle qui a maudit Klaus et c’est à elle qu’appartenait le collier que porte désormais Elena. Dans The Vampire Diaries les actions du passé ne veulent vraiment pas se faire oublier. D’ailleurs, il ne faut pas remonter aussi loin que les premières créatures mystiques pour avoir constater cela, puisque tout le monde reproche à Damon d’avoir été ce qu’il était. Étrangement, Stefan a changé, mais lui ne le pourrait pas.

publicite

Quoi qu’il en soit, les personnes qui entourent Elena ne cessent de lui rappeler qui Damon est et ça les motivera à agir. Ainsi, la storyline de Caroline avancera dans ce sens de façon à faire évoluer le dialogue avec son père, ce qui est vraiment compliqué. La jeune vampire a besoin de cela, car elle est toujours mise à l’écart des grandes storylines de la série, et ça ne semble pas près de changer. De plus, sa relation avec Tyler est désormais stabilisée, peut-on dire, il est donc nécessaire de creuser dans une direction inédite afin de maintenir l’intérêt du personnage.

En tout cas, ceci interviendra au milieu d’une mise en place qui aboutira à l’obtention d’un nouveau rôle pour Alaric, un autre protagoniste en perdition qui trouve de plus en plus difficilement une utilité dans les intrigues à présent. Il fallait le remettre au cœur de quelque chose et il a été décidé qu’on lui donnerait une cause. Il se propose d’être le champion des humains dans le conseil. Il n’est pas idiot de tenter de replacer les potentielles victimes au centre, étant donné que la série tend à se refermer toujours plus dans son univers fantastique qui ne cesse pourtant de se réduire.

Enfin, peut-être plus pour longtemps, car comme le précédent épisode le suggérait, Klaus a un ennemi mortel qui pourrait élargir de nouveau la mythologie du show. Les chasseurs de vampires, comme Alaric l’était autrefois, ont forcément existé. Il faut en trouver un maintenant et lui donner une histoire intéressante.

Pour rester du côté de Klaus, nous avons Stefan qui rencontre des problèmes avec la sorcière Gloria. L’idée est de montrer qu’il n’est pas autant aux commandes qu’il le prêtant. De plus, ça offrira à Rebecca l’occasion d’être utile le temps d’une scène. Il est surtout question ici de changer un peu la donne et de remettre Stefan du mauvais côté de son ennemi. Cette relation d’amitié fraternelle ne mène pas très loin, il faut le dire.

Pour terminer, n’oublions pas Jeremy et ses fantômes. C’est le quatrième épisode, le problème doit être traité. Dans ce sens, le retour de Bonnie est un bon déclencheur. Le souci est que l’on tourne en rond, puisque comme le reste, il s’agit d’une mise en place qui est en plus un peu lourde.

Disturbing Behavior est clairement un épisode de transition. Tout est fait pour pousser Damon dans une direction différente, pour encourager les personnages secondaires à se trouver de nouveaux rôles et pour entrainer Stefan là où il ne voulait pas aller. La suite s’annonce donc plus intéressante, car la conjoncture a évolué pour faire un peu de place au danger. Espérons que cela ne retombe pas trop vite.

Plus d'informations sur la série
sur le site de notre partenaire.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
95 queries. 0, 719 seconds.