The Vampire Diaries – Handle with Care (5.06)

The Vampire Diaries - Handle with Care (5.06)

Silas entraine Damon et Jeremy à la recherche de l’objet devant lui servir à détruire le purgatoire où Qetsiyah veut qu’il passe une éternité à souffrir. Katherine aide Caroline à découvrir les secrets du Dr Maxfield.

Silas et Qetsiyah sont en grande partie à créditer pour la réussite de ce début de saison de The Vampire Diaries. Cela se vérifie d’ailleurs une fois de plus ici. Entre l’immortel et la sorcière, difficile de déterminer lequel des deux est le plus malade. Ce duo de psychopathes n’en rate pas une pour créer la surprise et cela fonctionne à chaque fois.

De plus, il faut reconnaitre que leurs dialogues sont relativement délirants, étant tous les deux assez inspirés quand il s’agit de faire des menaces et de s’envoyer des pics bien sentis. Elena et Damon sont au milieu pour faire l’arbitrage et cela leur réussit également plutôt bien.

Néanmoins, ce petit moment de folie touche à sa fin, puisque l’intrigue de Silas avance sérieusement. Il a retrouvé sa mortalité à la fin du précédent épisode et il doit donc passer à l’étape suivante de son plan. La mise en application tire légèrement en longueur à cause de quelques diversions qui sont convenablement amenées, mais cela est surtout là pour donner au twist final un impact plus important encore.

Concrètement, The Vampire Diaries évite la répétition et, au lieu de trouver le moyen d’allonger un peu plus la storyline principale, les scénaristes ont décidé d’aller de l’avant et ils se lancent alors dans une nouvelle direction. Il parait évident que tout a vraiment été bien pensé à ce jour et une détermination assez enthousiasmante se dégage de tout cela.

Par contre, si l’affrontement entre à Silas et Qetsiyah bénéficie d’une réelle maitrise et d’une écriture assez dynamique, on ne peut pas en dire autant de l’intrigue du Dr Maxfield. Dans le registre, on retrouve de vieilles routines qui font que tout ce qui arrive s’appuie sur des rebondissements parfois trop commodes dont le timing est terriblement prévisible. Il faut reconnaitre que les révélations finissent par dessiner une image plus nette de ce qui se passe sur le campus, mais il est difficile de ne pas sentir une rétention d’informations importantes à ce stade. En dépit de ça, Katherine se montre efficace, bien que son association avec Caroline n’est pas pleinement exploitée – sans parler du fait qu’il aurait été pertinent de la voir réunie avec Nadia après ce qui lui est arrivé. De plus, les retombées de sa non-mort pourraient bien ouvrir une porte intéressante pour elle et peut-être même donner à Maxfield l’opportunité de s’affirmer en tant que personnage.

Quoi qu’il en soit, même si la storyline secondaire avance de manière légèrement mécanique, Handle with Care se révèle être un épisode relativement réjouissant à plusieurs niveaux. Il y a des avancées concrètes et un rééquilibrage constant des rapports de forces, sans oublier que les enjeux ne cessent de progresser, ce qui motive véritablement à voir la suite rapidement.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link