Stefan se fait capturer par d’autres vampires. À cause de la pluie, Caroline se retrouve bloquée dans la forêt, et découvre un corps.

Cela vous dit, un bon épisode de The Vampire Diaries ? Parfait, car Let The Right One In va en être un. Quoi de mieux qu’un homme torse nu se faisant torturer, des vampires prêts à massacrer ce qui les entoure et un peu de stupidité féminine pour pimenter le tout ?

L’épisode va s’articuler autour du kidnapping de Stefan, si on peut appeler cela ainsi. Les vampires logeant chez Pearl sont bien déterminés à se venger, et pour mettre leur plan à exécution, ils ont besoin d’un frère Salvatore. On prend le premier qui passe sous la main, soit Stefan.

Cela permet au passage de montrer la particulière relation qui unit le cadet à son ainé, Damon. Ce dernier est au meilleur de sa forme, prêt à liquider approximativement tout ce qui bouge pour libérer son frère, de l’humain aux vampires. Récupérer Stefan va impliquer d’intégrer quelqu’un dans l’histoire, le vampire ne pouvant entrer dans les lieux sans être invité, et Elena n’étant pas véritablement la bonne personne à envoyer. Pour le coup, ils vont chercher Alaric (« Teacher the day. Vampires hunter the night« ) en lui faisant miroiter des informations sur sa femme. On n’aura pas le temps de s’arrêter là-dessus, mais en attendant, Damon et le professeur d’histoire font un excellent duo, et cela offre clairement à Alaric du matériel, même si celui-ci consiste principalement à tuer du vampire.

Bien entendu, si Elena s’était contenté de rester dans la voiture et de faire ce qu’on lui dit, en somme, cela aurait été plus simple. Elle va venir se mêler au sauvetage, et surtout, elle va donner son sang à Stefan, ce qui risque d’avoir plus de répercussions qu’elle ne se l’imagine.

Au rayon des femmes qui ne réfléchissent pas beaucoup, Caroline vient en aide à sa copine, en se retrouvant bloquée dans les bois, et en attendant sagement dans sa voiture qu’il fasse nuit pour en sortir. Elle ne va pas se faire agresser, non, elle va découvrir le corps de Vicky. Ceci va avoir une incidence non négligeable. Sur sa famille, en deuil; sur Jeremy qui souhaitait devenir vampire pour retrouver sa belle. De quoi en foutre un coup à cette pauvre Anna, qui pour l’occasion, s’est complètement fait manipuler. Il n’a pas peur le Jeremy d’utiliser une vampire comme cela !

En bout de route, Let The Right One In est un épisode diablement efficace, fournissant de l’action en même temps que quelques subtils développements, et offre avec la découverte du cadavre de Vicky de nouvelles directions pour plusieurs protagonistes.

À noter qu’on revoit Tyler, notre potentiel loup-garou, qui n’a pas encore montré son beau pelage.