The Vampire Diaries : The Day I Tried to Live (6.13)

The Vampire Diaries saison 6 episode 13

Alors que l’âme de Luke commence à faire ses effets sur Kai, ce dernier cherche à se repentir de ses actes. Damon et Elena décident de profiter de la situation afin d’aiguiller Bonnie vers la sortie. C’est alors qu’ils découvrent l’acte désespéré que s’apprête à accomplir la sorcière. De son côté, Liv est bien déterminée à venger la mémoire de son frère…

Avec la fusion derrière elle et le Shérif Forbes au repos, The Vampire Diaries peut revenir à un schéma plus classique. C’est ainsi que les différentes storylines qui ont évolué au ralenti depuis la reprise peuvent à nouveau être développées.

La première à profiter de cet espace est Bon-Bon. Absente des deux derniers épisodes, la sorcière effectue son retour en prenant une place prépondérante dans l’histoire. S’il est évident que les scénaristes commencent à tirer sur la corde avec cette intrigue, il est indéniable qu’elle aura grandement profité à Kat Graham. Elle exprime à merveille l’état de détresse de Bonnie qui en viendrait presque à commettre l’irréparable. Le personnage a gagné en profondeur et a réussi à dépasser son rôle de simple accessoire scénaristique. La voie pour son retour semble être lancée, mais mieux vaut rester sur ses gardes. En effet, la série a pris la fâcheuse habitude de prendre des détours. Au passage, Jeremy, présent de façon clairsemée depuis octobre, profite de la mise en avant de Bonnie pour obtenir plus de scènes ici que lors des douze épisodes précédents. On sent clairement que Steven R. McQueen se dirige vers la sortie.

Comme souvent dans The Vampire Diaries, les couples sont à l’honneur. Qu’il s’agisse de Damon et Elena ou Stefan et Caroline, les deux binômes se rapprochent inéluctablement. Pour Delena il ne s’agissait plus que d’une question de temps. Il faut avouer que leur histoire, qui en aura agacé plus d’un, aura cette fois-ci été bien mieux gérée. Espérons juste qu’ils profitent de leur bonheur retrouvé et qu’on ne nous bassine pas trop vite avec leurs problèmes de couple. Un peu de répit serait le bienvenu ! Pour Steroline (yeark!), les choses étaient moins évidentes, mais The Day I Tried to Live leur permet de faire un pas de plus vers le début de leur relation. La tension entre les deux futurs amants est plus que palpable et depuis quelques semaines ils partagent de beaux moments. Si Stefan a presque toujours été un ami fidèle qui tenait à Caroline, le jeu de Paul Wesley laisse transparaître pour la première fois clairement ses sentiments amoureux naissants pour la jolie blonde.

Le show n’en oublie pas moins de commencer à traiter les conséquences de la fusion en faisant dès à présent revenir Kai. Et quelle ne fut pas la (mauvaise) surprise de le voir devenir si vite tout doux comme un agneau… Il était prévisible que l’âme de Luke allait finir par l’atteindre et insinuer en lui une once de bonté petit à petit. Mais là, la déception est de mise. Aider à ramener Bonnie de son plein gré, continuer dans ce sens alors qu’il est à l’agonie, ne pas arriver à éliminer sa sœur en quête de vengeance… Cela fait beaucoup en un épisode pour quelqu’un censé ne pas avoir d’âme. Espérons que celui-ci trouve vite une parade à sa transformation, sinon l’ennui fera plus que nous guetter !

N’oublions pas Enzo qui n’a toujours qu’une idée en tête, se venger de Stefan. C’est là que Matt entre en scène auprès de la vraie Sarah Salvatore. La storyline, en plus de casser le rythme, progresse doucement et peine à trouver de l’intérêt. En trouvera-t-elle une fois que le plan d’Enzo sera proche de son terme ? Rien n’est moins sur.

Au final, The Vampire Diaries nous offre un épisode de transition efficace qui permet de reconnecter avec Bonnie. Seul gros hic, en dehors d’Enzo, la transformation bien trop rapide et radicale de Kai. Après avoir réussi à redresser le navire avec cette saison 6, il serait dommage que les scénaristes viennent gâcher si vite une partie de ce qu’ils ont construit.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link