The Vampire Diaries – Yellow Ledbetter (6.02)

The Vampire Diaries – Yellow Ledbetter (6.02)

Alors qu’Alaric tente de manipuler les souvenirs d’Elena afin de lui faire oublier ses sentiments pour Damon, Caroline et Enzo partent à la recherche de Stefan. De leur côté, Bonnie et Damon sont coincés dans une dimension dont ils ignorent tout.

Absents jusqu’aux derniers instants du season premiere de The Vampire Diaries, Bonnie et Damon font cette semaine leur retour. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les scénaristes semblent vouloir prendre leur temps avec leur storyline. De là à penser qu’elle nous emmènera jusqu’au fall finale, il n’y a qu’un pas. Ceci étant dit, il est vrai que le mystère les entourant a de quoi éveiller la curiosité. Le duo, rarement exploité, fonctionne à merveille et si l’équipe créative arrive à bien mener son affaire, il se pourrait que ce pan de l’histoire devienne l’un des atouts de cette première partie de saison.

Lui aussi absent de la reprise, Enzo fait son come-back. Introduit la saison dernière, le vampire avait su apporter un vent de fraicheur sur la série. Il est à nouveau celui, avec Caroline, permet d’insuffler à The Vampire Diaries une bonne dose d’énergie et de rythme. Partis en mission à la recherche de Stefan, le binôme est toujours aussi plaisant à suivre et la tension (sexuelle ?) qui règne entre eux est plus que palpable. De là à imaginer un triangle amoureux Stefan/Caroline/Enzo… La méthode employée par Enzo pour ramener Stefan, à défaut d’être douce, se montrera efficace. Le retour de ce dernier auprès de ses amis devrait sans aucun doute faire bouger les choses et relancer les recherches autour de Bonnie et Damon.

De son côté, Alaric met tout en œuvre pour aider Elena – à sa demande – à oublier Damon et reprendre le cours de sa vie. L’association Alaric/Elena a toujours fonctionné et une fois n’est pas coutume c’est encore le cas aujourd’hui. D’ailleurs, le cas Elena parait bien plus intéressant cette semaine, « The Alaric Effect » peut-être ? Les scénaristes reviennent ainsi sur les moments clés de « Delena » et même si en général ces instants-là ont tendance à être légèrement redondants, ici les choses sont abordées différemment et ont même un certain intérêt dans le sens où cela permet de revenir sur le moment où tout a basculé pour la jeune Gilbert.

Enfin, la partie la plus ennuyante de l’épisode se trouve une nouvelle fois du côté de Mystic Falls. Si le deuil d’Elena éveille un certain intérêt, celui de Jeremy est beaucoup moins intéressant à suivre. Matt fait quant à lui acte de présence dans le seul but de nous introduire une nouvelle intrigue ayant pour point de départ les familles fondatrices qui, depuis l’arrivée des Mikaelson en fin de saison 2 avaient quasiment disparu de la narration de la série. Que peuvent bien mijoter les scénaristes à ce sujet alors que tout, ou presque, semblait avoir déjà été dit ?

Au final, cet épisode se veut dans la continuité du précédent. Après une reprise tout en douceur centrée exclusivement sur ses personnages, The Vampire Diaries passe sans se presser la seconde. Les scénaristes poursuivent le travail effectué lors du season premiere tout en prenant soin de distiller par-ci par-là quelques balbutiements de storylines pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link