The Vampire Diaries : Un mariage funèbre (6.21)

The Vampire Diaries : Un mariage funèbre (6.21)

Jo et Alaric sont sur le point de se marier, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Alors que Caroline cherche à réparer les dégâts qu’elle a causés, Bonnie a un mauvais pressentiment et reste sur le qui-vive. De son côté, Stefan, à la demande d’Elena, pousse son frère dans ses derniers retranchements afin que ce dernier puisse réaliser si oui ou non il désire réellement devenir humain.

Depuis quelques semaines et l’annonce du départ de Nina Dobrev, The Vampire Diaries s’est recentrée sur son héroïne en lui accordant à nouveau une place prépondérante au sein du show. Si Elena n’a jamais complètement été en retrait, elle avait perdu son statut de pilier central autour duquel la majeure partie des intrigues principales s’articulaient. C’est ainsi qu’Elena et donc Damon sont de nouveau au centre de l’attention. Si l’idée de voir Damon vouloir redevenir humain pouvait paraitre aberrante il y a encore peu, elle ne l’est plus actuellement. Et si l’heure est au bilan pour Elena, elle l’est également pour Damon qui profite de la conjoncture pour se démarquer lui aussi et montrer à quel point il a évolué. Bien que la série n’a pas toujours su mener à bien certaines de ses intrigues et aura mis du temps à se renouveler pour ne plus tourner en rond, elle aura en tout cas été capable de faire évoluer son quintet de tête, à savoir Elena, Damon, Bonnie, Stefan et Caroline.

En parlant de cette dernière, après avoir été absente la semaine passée, Caroline effectue ici son retour pour faire amende honorable auprès des personnes qu’elle a blessées lorsqu’elle a éteint son humanité. Rituel de passage obligatoire dans The Vampire Diaries, les scénaristes ont pourtant réussi à éviter une certaine redondance et le tout est expédié vite fait bien fait sans être bâclé ; cela afin de pouvoir reporter toute l’attention sur le futur couple – pas encore ensemble, mais déjà plus ou moins établi – formé par Stefan et Caroline. Le travail autour de ces deux-là a commencé il y a déjà bien longtemps. En s’attelant tout d’abord à construire entre eux une amitié solide et durable qui n’aura eu de cesse de se renforcer, l’équipe créative a doucement, mais sûrement fait germer l’idée que le lien qui les unit pourrait se développer et aller au-delà de l’amitié. Une fois Elena en dehors de l’équation en fin de saison 4, les choses ont commencé à prendre progressivement de l’ampleur jusqu’à ce que les sentiments de Caroline soient révélés en début de saison. Depuis les scénaristes n’auront eu de cesse de torturer les adeptes du couple qu’ils auront réussi à imposer naturellement, en ayant de cesse de les rapprocher pour mieux les éloignés. Si leur happy end n’est pas encore annoncé et commence à se faire attendre, il faut bien avouer que le fil rouge de leur relation aura été l’une des plus belles réussites de cette sixième année.

Autour des deux couples phares du show gravitent tous les autres. Enzo et Lily attendent patiemment la semaine prochaine pour passer à l’action pendant qu’Alaric et Jo sont sur le point de vivre leur grand jour sans être véritablement au centre de l’attention. Tyler a droit à un regain d’intérêt de la part des scénaristes à l’approche du départ de Michael Trevino et Matt continue de se balader en se greffant ici et là à une intrigue. Seule Bonnie parviendrait presque à tirer son épingle du jeu grâce à son sixième sens qui finalement n’aura pas servi à grand-chose…

Au final, I’ll Wed You in the Golden Summertime est un épisode qui prépare le terrain de manière rythmée à l’approche du season finale et surtout, qui permet enfin à The Vampire Diaries de faire monter les enjeux. Le cliffhanger qui vient clore l’épisode est certes prévisible, mais n’en est pas moins efficace pour autant. Dans la configuration actuelle, presque personne ne semble à l’abri, même si les différentes annonces de casting pour la saison prochaine représentent des pistes éventuelles. Cependant, les scénaristes de la série n’ont jamais rechigné à se débarrasser d’un des membres du casting principal ou secondaire (à plus ou moins long terme), et une surprise n’est pas à exclure.

Elena aura-t-elle droit à la fin heureuse qu’elle entrevoit ? Survivra-t-elle ou non au départ de Nina Dobrev ? Réponse dès jeudi avec la diffusion de I’m Missing You All the While, final de cette sixième saison de The Vampire Diaries.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link