The Vampire Diaries – The World Has Turned and Left Me Here (6.05)

The Vampire Diaries – The World Has Turned and Left Me Here (6.05)

Alors qu’Elena se décide à inviter Liam à la «Whitmore College’s Homecoming Corn Maze Party», Caroline voit débarquer Stefan qui lui demande de l’aide pour gérer la nouvelle condition d’Ivy. De l’autre côté, Bonnie et Damon cherchent un moyen de rentrer sans Kai. Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire.

Avec un épisode sous fond de magie et de fête catastrophe, les choses s’accélèrent dans The Vampire Diaries. Il en résulte un épisode rythmé qui permet à presque toutes les storylines de progresser.

Elena, désormais consciente d’avoir effacé toute trace de ses sentiments pour Damon, se décide à tourner la page. Liam présenté comme le nouvel intérêt amoureux d’Elena, a été introduit de façon progressive depuis le début de la saison. Leur relation naissante a été amenée de manière naturelle et Marco James se trouve avoir une réelle alchimie avec Nina Dobrev. Voir la jeune femme avec un partenaire de jeu autre que Ian Somerhalder ou Paul Wesley se montre on ne peut plus rafraîchissant. Bien évidemment, leur relation n’a aucun avenir sur le long terme, mais il sera intéressant de voir comment les scénaristes vont gérer le retour prochain de Damon. Elena devra certainement faire un choix. Espérons juste que la carte de la facilité ne soit pas jouée trop rapidement et que Liam reste dans les parages un petit moment.

En guise de cliffhanger la semaine passée, Stefan voyait débarquer une Ivy fraîchement transformée. Le voilà donc obligé de faire à nouveau son retour à Whitmore. C’est tout naturellement qu’il se dirigera vers la personne la mieux placée pour l’aider, à savoir Caroline. Oublions un instant Ivy qui n’est ici qu’un simple accessoire scénaristique destiné à ramener Stefan auprès de Caroline. Après quatre années durant lesquelles les scénaristes n’auront cessé de créer et de renforcer l’amitié entre ces deux-là, ils s’emploient depuis le début de cette sixième saison à effriter ce qu’ils ont construit, probablement de manière à changer la nature de cette relation. Difficile de justifier les actes de Stefan qui apparaît réellement comme le seul fautif de cette dégradation. Il est indéniable que la perte de son frère l’a affecté de façon bien plus importante que l’on n’aurait pu l’imaginer.

Cette semaine est décidément placée sous le signe des relations naissantes. Après Elena et Liam dont l’idylle ne fait que commencer ainsi que Stefan et Caroline qui sont encore loin d’entrevoir la lumière au bout du tunnel, Liv et Tyler font leur retour sur le devant de la scène. Retissant en début de saison à les voir être associés, je dois avouer que The World Has Turned and Left Me Here fait du bon boulot en arrivant à rendre Liv un peu plus agréable. Les actes de cette dernière n’auront sûrement aucune conséquence sur la suite si ce n’est la rapprocher un peu plus du futur loup-garou. Également sous les feux des projecteurs, Alaric et Jo voient leur storyline avancer. Comme prévu le Dr. Jo n’est probablement pas aussi blanche que l’on pourrait le croire au premier abord. Cela dit Jodi Lyn O’Keefe, insuffle à son personnage une bonne dose de sympathie qui laisse espérer que ses secrets ne soient pas trop sombres ; après tant d’échecs sur le plan sentimental, Alaric mérite lui aussi de connaître un peu de répit et de bonheur.

Du côté du trio de choc de l’autre côté, les choses se précisent. Bonnie a bien compris que permettre à Kai de les suivre représente une potentielle future menace. C’est ainsi que la sorcière fera à nouveau passer l’intérêt des autres avant le sien. S’il y a bien un personnage qui a le sens du sacrifice, c’est elle. Mais à ce stade, cela devient un peu trop redondant… Il faut donc s’attendre à une nouvelle pirouette scénaristique permettant à Super Bonnie de sortir de cette situation.

Au final, cet épisode de The Vampire Diaries prouve que la série, malgré quelques mauvaises habitudes toujours présentes et des rouages trop connus des fidèles, est définitivement lancée dans la bonne direction. La scène finale nous offre un joli moment tout en émotion et permet de clôturer une partie du premier arc narratif. Je n’aurai jamais pensé dire ça la saison passée, mais… vivement la suite !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link