The Vampire Diaries – Fade Into You (6.08)

The Vampire Diaries – Fade Into You (6.08)

Alors que Caroline aimerait passer un Thanksgiving au calme entre amis, tout ne se déroule pas comme prévu. Damon, Stefan et Alaric enquêtent sur le clan Gemini de manière à libérer Bonnie. De son côté, cette dernière est toujours aux prises avec Kai.

Après avoir consacré ses premiers épisodes à gérer le départ de Damon et de Bonnie ainsi qu’à faire de la mise en place, The Vampire Diaries passe la vitesse supérieure et enchaîne les révélations à un rythme effréné. Cela nous donne un épisode rythmé et efficace bien qu’on ne peut plus prévisible avec les multiples indices parsemés ici et là depuis la reprise.

Depuis quelques semaines maintenant, les liens entre le monde réel et l’autre côté se font de plus en plus nombreux. C’est ainsi que cette semaine les différentes storylines se rejoignent grâce à l’utilisation de flashbacks qui permettent de lever le voile sur le clan Gemini et son histoire tout en trouvant enfin une justification à la présence de Liv et de Luke. Il est difficile de savoir si les scénaristes avaient prévu une intrigue d’une telle envergure pour eux dès la saison passée, mais il faut reconnaître qu’en les reliant à Jo ainsi qu’à Kai, l’équipe créative est finalement parvenue à légitimer leur rôle dans l’histoire.

De l’autre côté, Kai ne perd pas de vue ses objectifs et se sert de Bonnie pour arriver à ses fins. Tout ce qui les concerne semble être construit de manière à gagner du temps tout en permettant aux flashbacks de faire leur travail d’exposition. Même si la fin de l’épisode n’est pas explicite, elle laisse penser à un retour des deux sorciers parmi les leurs, pour le bonheur des uns et le malheur des autres…

Alors que les filles de la série doivent gérer la fratrie Gemini, Damon, Stefan et Alaric affrontent le patriarche du clan. Joshua Parker est ici dépeint comme un homme prêt à tout pour protéger son groupe et surtout ses traditions, quitte à devoir supprimer certains de ses enfants afin de permettre au clan de survivre. D’une manière générale, qu’il s’agisse de Damon, Stefan, Alaric ou encore du reste des personnages principaux, l’ensemble du casting original fait office cette semaine d’outil scénaristique destiné à faire avancer le fil rouge de cette première moitié de saison.

Avec tous ces événements et ses retournements de situation, il ne reste que peu de place pour le reste. Les différentes intrigues amoureuses sont néanmoins présentes en arrière-plan. Si Stefan et Caroline progressent doucement mais sûrement, tout n’est pas non plus perdu pour Damon et Elena qui voient pointer une lueur d’espoir dans leur direction. Il est tout de même dommage que l’équipe créative n’est pas offerte une véritable chance à Liam de s’installer. Le couple naissant qu’il formait avec Elena se montrait rafraîchissant et donnait enfin l’occasion à cette dernière d’exister en dehors des frères Salvatore.

Au final, cet épisode de The Vampire Diaries permet à la saison de véritablement prendre son envol en lui donnant une direction bien précise. Il n’en reste pas moins que Fade Into You tout comme ses prédécesseurs, montre que les scénaristes font cette saison un réel travail destiné à renouveler leur show. Et pour le moment il faut bien avouer qu’ils sont en passe de réussir leur coup.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link