The Vampire Diaries – She’s Come Undone (4.21)

The Vampire Diaries - She's Come Undone (4.21)

Damon et Stefan tentent tout ce qu’ils peuvent pour forcer Elena à retrouver son humanité. Ils doivent alors faire appel à une alliée inattendue. Caroline se fait berner par Silas qui veut mettre la main sur Bonnie.

Après un petit tour à la Nouvelle-Orléans, nous revenons à Mystic Falls pour reprendre les différentes intrigues que nous avions temporairement laissées en suspens afin de bien préparer la fin de saison.

Dans ce registre, rien de neuf ne s’annonce à l’horizon. La storyline de Silas piétine suffisamment pour éviter que les enjeux évoluent. Cela dit, ça ne veut pas dire que ce qui se déroule ici est sans intérêt. Le fait que le grand méchant de la saison décide de s’en prendre à Caroline pour atteindre Bonnie fait qu’il est facile de se sentir concerné. D’ailleurs, l’histoire autour d’Elena implique Matt, ce qui a le même effet.

Ce sont deux personnages qui aident le show à conserver une sensibilité fédératrice et les mettre en danger fonctionne réellement quand il s’agit de focaliser son attention sur ce qui se passe. Malheureusement, ils ne restent que des accessoires. Bien qu’ils permettent de faire ressortir de bonnes choses chez les autres, ils sont irrémédiablement traités comme des seconds couteaux.

Tout est donc construit autour d’Elena pour laquelle il est justement encore difficile à ce stade de se sentir concerné. Le but de son intrigue est le même que dans les deux scènes présentent dans The Originals (4.20), sauf que c’est ici étiré d’un bout à l’autre de l’épisode. Stefan et Damon tentent tout ce qu’ils peuvent pour forcer Elena à accepter le retour de ses émotions. Toute cette histoire traine vraiment depuis trop longtemps maintenant et, à ce niveau, s’attendre à ce que l’on soit encore investi dedans est un pari risqué pour les scénaristes. Pourtant, ils le prennent sans hésitation et on ne peut pas dire qu’ils parviennent à réellement en faire quelque chose.

Heureusement, comme on pouvait s’en douter, la véritable Elena fera son retour à la fin de l’épisode, juste à temps pour reprendre convenablement les devants avant l’heure de la conclusion. Ce n’était pas une nécessité, puisque Bonnie est celle qui est au cœur de l’intrigue Silas et elle mène plutôt bien sa barque jusque-là. On peut même dire que la sorcière aura vécu sa meilleure saison depuis le début du show et elle parait en bonne position pour la terminer de façon explosive.

She’s Come Undone souffre donc d’être principalement orienté autour de la storyline d’Elena qui aurait dû être conclue il y a quelque temps déjà. Malgré ça, il y a de bonnes choses pour compenser, même si elles ne sont pas traitées convenablement. Concrètement, l’épisode est faible, mais annonce un retour en forme pour la fin de la saison, ce qui est plus que bienvenu.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link