The Vampire Diaries – The Hybrid (3.02)

Elena pousse Alaric à la suivre dans le Tennessee où elle compte retrouver Stefan avant la pleine Lune. Klaus trouve le camp de loups-garous et commence à les transformer en hybrides. Jeremy demande à Matt de l’aider à contacter Vicky.

Le season premiere se terminait sur Caroline se faisant attaquée par Mme Lockwood. Malheureusement pour la jeune vampire, sa situation ne va pas vraiment avancer et, cette fois encore, elle n’aura vraiment droit qu’au cliffhanger de fin. Certes, Tyler profite de l’occasion pour révéler à sa mère sa véritable nature, ce qui aurait probablement dû se faire un peu plus tôt, mais cette storyline est finalement secondaire.

A la place, au cœur de l’épisode, nous restons concentrés sur Elena qui cherche Stefan. Il faut dire qu’à force d’insister comme elle le fait, Damon et Alaric cèdent, certainement pour la faire taire. Cela les entraine dans une aventure en forêt, là où des loups-garous s’apprêtent à prendre leur forme la plus dangereuse. La finalité de tout ça concerne avant tout Stefan. Il est coincé avec Klaus et, malgré le fait qu’on nous répète sans arrêt qu’il est désormais un mauvais vampire, entretenir la proximité avec son frère et son grand amour permet de montrer qu’il n’est pas totalement perdu.

En fait, Stefan semble bien au contrôle de la situation. Il joue le jeu de Klaus pour protéger la vie de ses proches et n’apparait pas spécialement déchiré par cela. Dans un sens, c’est compréhensible puisqu’il n’y a pas vraiment de moyen d’arrêter Klaus pour le moment, ce qui limite les options.

La question ici est donc de savoir où cela est censé l’emmener. La petite aventure avec les loups-garous ne tournant pas comme Klaus l’escomptait, on nous met en avant que la survie d’Elena est la probable source du problème. Il est alors évident que les scénaristes vont jouer avec cela pour créer de la tension. D’un autre côté, Klaus révèle également qu’il suit des instructions qu’on lui a données, ce qui fait qu’on peut déjà imaginer qu’il va aller voir la personne avec le mode d’emploi pour trouver des réponses. Quoi qu’il en soit, les pistes sont plus nombreuses du côté de l’hybride que de celui d’Elena.

C’est en soi un problème, étant donné que l’ainée des Gilbert se montre incapable de se focaliser sur autre chose, ce qui la rend assez agaçante. Le seul bénéfice qui sera à retenir de tout ça aujourd’hui est qu’elle semble avoir convaincu Alaric de se reprendre en main, ce qui ne serait pas une mauvaise évolution, car il ressemble de plus en plus à une blague.

En parallèle de tout ça, Jeremy demande à Matt de faire équipe avec lui pour contacter Vicki. Cette storyline n’avance pas vraiment plus que celle de Tyler et Caroline – une petite étape à la fois. Nous verrons donc dans plusieurs épisodes ce que Vicki et Anna désirent vraiment. D’ailleurs, sont-elles seules ? Voilà une question à creuser, peut-être que Jeremy découvrira la réponse sur internet, puisque c’est là qu’il semble trouver tout ce qui est nécessaire à savoir pour parler au mort. Étonnement, il n’a pas encore sorti son Ouija. À moins que l’idée soit de faire trainer l’histoire jusqu’à ce que Bonnie revienne.

Comme le précédent épisode l’avait laissé penser, ce début de saison démarre doucement. Le problème est qu’Elena a vraiment besoin d’être proactive et cela tend à imposer des scènes répétitives et pas toujours très inspirées. Il apparait donc nécessaire que des enjeux secondaires soient rapidement définis, car Stefan ne va pas revenir tout de suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires