The Vampire Diaries – The More You Ignore Me, The Closer I Get (6.06)

The Vampire Diaries – The More You Ignore Me, the Closer I Get (6.06)

Alors que Damon est mis au courant des événements qui ont eu lieu pendant son absence, Elena enquête sur le Dr. Jo. De son côté, Trip continue sa chasse aux vampires, ce qui pourrait bien coûter sa vie à Enzo et à quelques-uns de ses amis.

Finalement, The Vampire Diaries n’aura pas fait traîner les choses en longueur. Damon est de retour et il reconnecte de manière rapide et efficace avec son environnement. Stefan, Alaric, Jeremy, Enzo, tous y passeront à l’exception d’Elena. C’est ainsi que les scénaristes font le choix de repousser jusqu’au dernier moment la confrontation entre les deux anciens amants. Si ce choix peut paraître discutable au premier abord, il n’est au final qu’un simple moyen de gagner du temps et d’introduire un twist qui, même s’il est un peu jump the shark sur les bords, possède un certain intérêt. Les retrouvailles entre Elena et Damon s’annoncent donc plus compliquées que prévu.

Le retour de Damon signifie aussi celui de Stefan parmi les siens – même s’il n’a jamais vraiment pu prendre ses distances. Ce dernier, fidèle à lui-même, éprouve une certaine culpabilité et cherche à faire son mea culpa. Si Damon passe vite fait sur les actes de son frère, il en est tout autrement pour Caroline qui ne semble pas prête à lui pardonner ses récents agissements, du moins pour le moment. Tout comme pour Damon et Elena, le chemin s’annonce donc tortueux pour le futur couple.

Puisque nous sommes dans les couples parlons d’Alaric et du Dr. Jo pour qui les choses devraient se montrer plus simples à l’avenir. Comme prévu, Jo n’était pas venue sans quelques secrets dans ses bagages. Et même si ici le sujet n’est qu’effleuré, il semblerait que la jeune doctoresse soit destinée à être bien plus que la compagne d’Alaric. Quoi qu’il en soit, Jodi Lyn O’Keefe n’aura eu aucun problème à s’insérer au sein de la série.

Il n’en est pas de même pour Sarah Salvatore avec laquelle les scénaristes ne semblent pas savoir comment bien gérer les choses. Introduite en début de saison, elle n’apparaît qu’un épisode sur deux et il est difficile de voir dans quelle direction sa storyline se dirige, car pour l’instant le tout se révèle fort peu intriguant. Accordons-lui qu’avec pour seuls partenaires Matt et le très ennuyeux Jeremy, il est difficile de tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, concernant le frère d’Elena, il est certain que les scénaristes ont très mal géré son deuil et Steven R. McQueen n’aura pas aidé à relever le niveau de cette storyline. Du côté de Matt, même s’il est agréable de voir Zach Roerig obtenir un temps d’antenne supérieur à la moyenne, il n’en reste pas moins qu’il se retrouve toujours cantonné au rôle de simple accessoire scénaristique. À quand un retour de Rebekah ?

Enfin, Trip s’affirme ici comme l’un des ennemis de cette première partie de saison avec plus ou moins de succès (n’oublions pas Kai qui devrait faire son retour en même temps que Bonnie). Si jusqu’à présent il s’en est plutôt bien sorti, il est difficile de prendre la menace qu’il représente au sérieux. Néanmoins, le fait qu’il ne cherche pas à obtenir quoi que ce soit en dehors de l’extermination des vampires pourrait jouer en sa faveur –, là où Katherine et la famille Mikaelson, entre autres, avaient désespérément besoin de la bande pour mener à bien leurs desseins.

Au final, The Vampire Diaries délivre à nouveau un épisode de bonne facture. La trame principale de The More You Ignore Me, the Closer I Get permet à Damon d’attraper le train en marche et de reconnecter avec les siens, alors que l’ensemble des intrigues progresse à côté de façon plus ou moins rapide.

Tags : The Vampire Diaries moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link