The Vampire Diaries – The Rager (4.03)

Klaus est de retour à Mystic Falls pour assurer la protection de Tyler. Elena rencontre des difficultés à contrôler sa rage, tout particulièrement quand elle fait face à Rebekah. Tyler reçoit la visite surprise de Hayley, un loup-garou qui l’a aidé à briser le sire bond.

Le nouveau chasseur de vampire est là pour s’installer – en tout cas, quelque temps. Par contre, la discrétion n’est certainement pas une de ses qualités. Déjà qu’il ne doit pas passer inaperçu avec sa carrure, son comportement intrusif n’aide pas. Franchement, qui ne s’inquiéterait pas de le voir trainer dans les couloirs du lycée Mystic Falls ?

The Rager nous promet une riche histoire pour le personnage, ce qui ne prend pas trop par surprise une fois que Klaus a refait son apparition et se retrouve mêlé à cette intrigue. Le Old One revient en ville pour, accrochez-vous bien, assurer la protection de Tyler. Il ne faudrait pas qu’il perde un hybride, il y en a peu ! C’est tout simplement ridicule, à se demander si les scénaristes ne se sont pas dit que Joseph Morgan nous ferait avaler la couleuvre juste avec son beau sourire (pour faire tomber la chemise, il faut se tourner vers Damon).

Étrangement, le revoir, ainsi que Rebekah se révèle plus enthousiasmant qu’approximativement tout ce que l’épisode a à offrir à côté. Il faut dire que c’est disque rayé entre Stefan, Damon et Elena. L’ainé Salvatore est  décidé à éliminer le chasseur de vampire tout seul, comme un grand, et fait comme s’il maitrisait tout – une habitude lassante chez lui. Stefan tente encore d’aider Elena dans sa transition, soutenu par un abus de musique pop très désagréable. Tout cela est orchestré de façon poussive pour nous mener à une Elena qui va se rapprocher inexorablement de Damon.

Alors que nous reste-t-il ? Caroline, toujours aussi rayonnante, fait le minimum, mais possède tout de même des échanges efficaces avec Stefan ; ces deux-là fonctionnent trop bien ensemble, ils devraient partager plus de scènes. Ce pauvre Matt semble endosser le rôle de Bonnie (absente d’ailleurs), soit un accessoire scénaristique qui est dans la pièce quand on a besoin de lui. Tyler est sous surveillance, ce qui ne l’empêche pas de recevoir la visite de Hayley, une loup-garou amie dont on n’a jamais entendu parler et dont, forcément, on se fout totalement à ce stade. Enfin, Rebekah et April se rapprochent, se retrouvant dans leur solitude ; après tout, pourquoi pas, vu que les deux personnages sont assez isolés, elles ne peuvent que gagner à s’allier à un certain niveau.

Difficile de ne pas avoir la sensation que l’épisode fait un peu trop de remplissage, ne pouvant nous mener tout de suite à la fin, et à son cliffhanger qui n’a pas trop de valeur, car on ne sait pas ce que sait Klaus. Au moins, les tatouages invisibles prennent une partie de leur signification sans trop tarder, Connor révélant à Jeremy que seul un chasseur de vampire (ou potentiel chasseur) peut les voir. C’est un peu dommage que le frère d’Elena ne décide pas d’exploiter cette carte plus longtemps, mais on peut espérer que cela annonce un certain développement pour le jeune homme.

Autant dire que la transition d’Elena en vampire n’est pas une promenade de santé, et qu’elle peine sincèrement à poser des enjeux accrocheurs. Qui plus est, l’équipe créative a une palette de personnages qui s’agrandit et il faut ainsi trouver des prétextes pour justifier la présence de chacun avant de leur donner du concret.  Ce n’est pas un exercice dans lequel The Vampire Diaries excelle et cet épisode le démontre bien.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link