The Vampire Diaries – Welcome To Paradise (6.03)

The Vampire Diaries – Welcome To Paradise (6.03)

Alors que Stefan fait son retour à Mystic Falls dans le seul but de retrouver Enzo, toute la bande se réunit autour d’un lac pour passer ce qui aurait dû être un bon moment. Toujours coincés dans une dimension parallèle, Bonnie et Damon découvrent qu’ils ne sont peut-être pas seuls.

Une toute nouvelle Elena fait son apparition dans ce nouvel épisode de The Vampire Diaries. Débarrassée du souvenir de Damon, la vampire redevient la jeune fille insouciante des débuts et il est agréable de ne pas la voir se morfondre. Si les scénaristes arrivent à la rendre un peu moins passive face aux événements qui se déroulent, il se pourrait bien que – pour la première fois depuis des années –, ce qui la concerne se montre rafraîchissant.

Du côté de Stefan, ce dernier reconnectait avec son passé la semaine dernière et l’acte d’Enzo à la fin n’avait qu’un seul but : le faire revenir à Mystic Falls. Outre ses interactions peu passionnantes avec Enzo, le retour de Stefan permet de relancer l’intérêt autour de son duo avec Caroline. S’il n’y a que lui pour ne pas ouvrir les yeux sur les sentiments de la jolie blonde, Elena n’est pas dupe. Et il sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer entre les deux amies maintenant que les aveux sont faits.

Contrairement à ce qui semblait s’annoncer, l’intrigue naissante autour de Mystic Falls et des conséquences de la barrière magique commence à montrer du potentiel. Plusieurs des personnages introduits en ce début de saison sont au courant de plus de choses qu’ils ne veulent bien l’avouer. Le tout se révèle alors être plus intrigant que prévu. La storyline est clairement lancée et devrait permettre de maintenir l’ensemble du groupe au même point géographique pour un certain temps.

Enfin, du côté de Bonnie et Damon les choses avancent doucement, mais sûrement. Jusqu’alors, ces derniers pensaient être seuls. Avec l’arrivée d’un certain Kai (incarné par Chris Wood), les scénaristes font évoluer leur storyline, et ce, dans le bon sens. Kai semble avoir un plan bien précis en tête, mais à l’heure actuelle les questions restent nombreuses autour du jeune homme. Le moins que l’on puisse dire c’est que son introduction est réussie et que l’alchimie entre ce dernier et notre duo de choc est bel et bien présente. Nous passerons sur les quelques facilités scénaristiques utilisées dans le seul but de fournir un timing un peu trop parfait à Bonnie.

Au final, cet épisode de The Vampire Diaries permet de poursuivre dans la direction empruntée depuis la reprise. Les scénaristes ne s’éparpillent pas et concentrent leurs efforts sur deux intrigues majeures qui, pour l’instant, ne semblent pas prêtes de se rejoindre. La série parait avoir trouvé son rythme de croisière qui, même s’il est plutôt lent, apporte une forme de cohérence à l’ensemble.

Après les deux premières saisons du show passées à installer la mythologie, deux saisons centrées autour des Originals et une saison de flottement où le show s’est retrouvé à devoir gérer la migration d’une partie de son casting dans le spin-off, il semble en tout cas que les scénaristes de The Vampire Diaries soit décidés à entrainer la série dans une nouvelle direction. Pour y arriver, il est clair que l’équipe créative prend son temps et tâtonne encore un peu, mais cela commence définitivement à prendre forme.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires