The Walking Dead – Internment (4.05)

The Walking Dead – Internment (4.05)

Rick est de retour à la prison et doit aider Maggie à solidifier les défenses du grillage qui entourent la prison. Hershel continue de s’occuper des patients, tentant d’en maintenir le plus en vie avant que les médicaments n’arrivent.

Après un épisode loin de la prison, nous y voilà pleinement de retour dans ce nouvel épisode de The Walking Dead qui se penche de façon plus importante sur Hershel. C’est sûrement la meilleure idée de Internment qui est dans son ensemble particulièrement mécanique.

En fait, tout ce qui se passe au sein de ces 45 minutes a été plus que préparé et annoncé. Avec le groupe de Daryl sur le chemin du retour, l’infection est destinée à se terminer dès qu’ils auront passé le grillage. En attendant, il revient à Hershel de maintenir le plus de personnes en vie et une note d’espoir – plus qu’importante dans de telles conditions – et à Rick, Maggie puis Carl de contenir les zombies à l’extérieur.

Malgré la volonté d’envenimer progressivement chaque situation pour mener à une temporaire perte de contrôle de la part des vivants, tout se révèle trop prévisible, amené de façon évidente et sans véritable élément de surprises. On peut souligner le fait qu’il n’y a pas de sacrifices inutiles pour le coup, mais pour autant, l’histoire suit la route qui a été toute tracée et un ou deux retournements auraient sans aucun doute été bienvenus.

L’ensemble aurait pu sombrer dans l’ennui à cause de cela, mais cela aurait été sans compter sur Hershel. L’opportunité est saisie pour revenir sur ce qui le pousse à se battre, autant pour rester en vie que pour aider les autres à ne pas mourir. Ses croyances religieuses sont par ailleurs de nouveau mises en avant, venant soutenir le combat que mènent le personnage et les difficultés qu’il rencontre. Hershel, dans son obstination, parvient à s’extirper du moule dans lequel la série l’a quelque peu emprisonné. Souvent réduit à être la bonne oreille, le père pour lequel Maggie s’inquiète, l’homme qui a des conseils, il n’était pas difficile d’oublier comment il a survécu jusqu’ici et qu’il est plus que cela.

Scott Wilson saisit l’occasion à bras ouvert pour multiplier les émotions. Hershel affronte les doutes et la mort, tout en devant maintenir les apparences, et il ne peut pas ressortir indemne de la lutte qu’il mène. Il est presque dommage d’entendre Rick nous signifier que ce ne sera plus pareil après ; il n’y avait pas besoin de le dire si clairement, Hershel était là pour l’illustrer et la performance plus que touchante de son interprète véhiculait parfaitement cette idée.

En tout cas, c’est sans compter Hershel qui maintient l’attention d’un bout à l’autre de cet épisode de The Walking Dead qui s’impose clairement comme une conclusion à la grosse intrigue de ce début de saison – la maladie. Les éléments pour la suite sont déjà présents, que ce soit à travers Carol ou encore le fait que le temps à la prison est compté, sans oublier le plan final qui devrait certainement être au cœur des trois épisodes à venir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link