The Walking Dead – Prey (3.14)

The Walking Dead - Prey (3.14)

Andrea découvre les intentions réelles du gouverneur et refuse de rester passive. Tyreese et Sasha mettent en péril leur place au sein de Woodbury.

Suite à l’ennuyeuse confrontation verbale entre le gouverneur et Rick, Andrea a fini par ouvrir les yeux. La voilà maintenant dans une position délicate, voulant retrouver le groupe de Rick, ce qui ne plait bien évidemment pas au gouverneur.

En fait, cet épisode de The Walking Dead est là pour mettre en place des dissidences au sein de Woodbury. Andrea entraine plus d’une remise en cause dans son sillage, à commencer par Milton qui prend de l’assurance. Le comportement de celui-ci, et surtout sa fidélité envers Philip, prend son sens dans de cet épisode ; si cela arrive tardivement et au moment même où il décide plus ou moins de s’opposer à l’autorité en place, on ne peut qu’accueillir positivement ses scènes.

On peut presque en dire autant avec Tyreese et Sasha, ne serait-ce que parce qu’on leur offre du temps d’antenne – ce qu’ils n’ont pas eu trop le droit d’avoir depuis leur arrivée dans la série. Ces derniers restent pris dans un conflit qui les dépasse et dont ils ne mesurent pas les tenants et aboutissants. Ils sont, depuis leur introduction, au mauvais endroit au mauvais moment et cela se poursuit. La série leur fournit au moins ici du matériel pour que l’on puisse avoir une idée de leurs compétences et de leurs idéaux – qui s’accordent forcément assez peu avec celle du gouverneur. Ils ne sont pas non plus stupides, ce qui est plutôt rassurant.

Malheureusement, il faut reconnaitre que tous ses éléments auraient mérité d’être introduits et développés plus tôt dans la saison pour avoir en plus la possibilité d’être plus approfondi. Qui plus est, l’opposition entre Andrea et le gouverneur, si elle réussit à susciter une certaine tension, se révèle bien trop prévisible dans son ensemble pour se montrer aussi captivante qu’elle l’aurait dû. Le stress est bien là, mais il repose avant tout sur l’ambiance qui ressort des scènes plus que du véritable danger dans le sens où l’issue est malheureusement connue d’avance. C’est un peu le problème de cette seconde partie de saison qui s’articule autour d’un conflit finalement installé trop tôt et qui enlève alors une grosse couche de possibles surprises aux épisodes.

Bien entendu, voir le gouverneur en action et la situation à Woodbury se complexifier permet de faire naitre de nouvelles variables pour la conclusion. Quand Philip réussit à reprendre le contrôle, il apparait clairement qu’il ne l’a en fait plus totalement, Andrea ayant perceptiblement modifié les choses à Woodbury sans qu’il ne puisse réellement y faire quoi que ce soit.

Cet épisode de The Walking Dead se concentre donc sur Woodbury pour faire un point sur la place des membres les plus importants de cette communauté avant le final. C’est suffisamment ambigu sur ce point pour fonctionner, même si la plupart des éléments au sein de Prey aurait mérité d’être développé sur la durée pour avoir un véritable poids dans l’intrigue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link