The Walking Dead : Rick et Daryl sont en balade (6.10)

The Walking Dead : Rick et Daryl sont en balade (6.10)

Rick et Daryl partent en mission pour trouver des vivres et autres nécessités du quotidien. Michonne découvre que Spencer passe du temps dans les bois, où se rendent également Carl et Enid.

Après avoir mis un terme à l’invasion de zombies à Alexandria la semaine passée, The Walking Dead s’offre un épisode qui mise sur la routine avec les personnages travaillant à la reconstruction de la communauté.

Dans le cas de Rick et Daryl, cela consiste à prendre la voiture pour trouver de la nourriture et plus encore dans le but de subvenir au besoin de tout le monde, de maintenir une bonne hygiène de vie et pourquoi pas de pimenter le tout avec quelques trouvailles supplémentaires.

Bien entendu, nous ne serions pas dans The Walking Dead si un plan de Rick se déroulait comme prévu. On peut pourtant dire qu’au point de départ, le père de Carl est bien chanceux. Avec Daryl, ils trouvent un camion déjà bien chargé de tout ce qu’il faut et ils n’ont plus qu’à retourner tranquillement chez eux.

Cette virée a en fait pour but de nous introduire Paul Rovia, aussi appelé Jesus par ses amis selon ses propres dires. Ce dernier se pose comme un adversaire de taille pour Daryl – comprendre que, comme ce dernier, il est capable de multiples prouesses qu’on ne soupçonne pas aux premiers abords.

Incarné par Tom Payne, Jesus fait donc une entrée notable dans l’univers de The Walking Dead, à la fois excessive, mais sympathique. Si contre toute attente, Rick est de bonne humeur durant tout cet épisode, intitulé The Next World, l’introduction de Jesus dynamise une intrigue qui est trop étirée et enchaine les retournements grossiers. Reste que Jesus s’impose comme une sorte de voleur attachant qui vient parfaitement compléter la distribution actuelle.

Il y a eu des morts récemment, mais toutes n’ont pas eu le même impact avant tout, car les scénaristes n’avaient pas forcément réussi à bien intégrer certaines figures. Cela ne peut cependant pas être reproché à Diana qui a ouvert les portes de sa communauté à Rick et son groupe et en a payé le prix fort. Son fils Spencer est donc maintenant seul et doit trouver son chemin dans ce monde post-apocalyptique. On peut tout simplement dire qu’il doit trouver sa place au sein de The Walking Dead. Pour l’instant, il ressemble juste à un personnage secondaire destiné à être sacrifié à la prochaine débâcle.

The Next World parvient tout de même à l’utiliser en l’associant à Michonne et en exploitant un angle dramatique en se penchant sur son deuil. Celui-ci passe par des virées dans les bois où Carl aura également son rôle à jouer. Il est légèrement regrettable que, le moment venu, le jeu de Chandler Riggs soit si chancelant face à Danai Gurira enlevant alors une partie de la force émotionnelle que la thématique du rapport à la mort des proches imposait.

Après le massacre de zombies, The Walking Dead délivre donc un épisode plus calme comme la série l’a déjà fait à de multiples reprises. Cela permet certainement de laisser les personnages souffler et, dirons-nous vivre, et avoir une vie privée. Rien d’étonnant à ce que les scénaristes prennent au moins un épisode pour reposer la situation avant de lancer la suite de la saison vers ses plus gros enjeux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link