The Walking Dead : Second Niveau (6.14)

The Walking Dead Saison 6 Episode 14 : Twice as Far

Denise demande à Daryl et Rosita de l’accompagner à un apothicaire qui pourrait avoir des médicaments. Eugene conduit Abraham à un atelier d’usinage. Morgan a terminé de construire sa cellule de prison.

Les jours passent et se ressemblent jusqu’au prochain mort. Voilà ce qui pourrait résumer l’idée de ce nouvel épisode de The Walking Dead qui a pour vocation, au final, de montrer que les Saviors peuvent tout de même heurter le groupe de Rick. Nous n’en sommes pas encore au moment où les scénaristes se décident qu’il est temps d’éliminer un vieux membre régulier de la série. Cela est gardé pour la fin de la saison – on peut supposer, il va bien falloir que cela arrive un jour pour faire remonter les enjeux.

En attendant, après les évènements ayant affectés Carol et Maggie, la vie à Alexandria se poursuit normalement et Twice as Far nous propose de partir en excursion.

Celle d’Abraham et Eugene a pour but de se confronter au problème de l’armement, qui fait suite à celui de l’alimentaire. Il est bon de constater qu’au moins, l’équipe créative ne perd pas de vue certaines réalités. Les stocks ne sont pas infinis. Les deux hommes doivent aussi se confronter au fait qu’ils ont tous les deux changé, leur relation n’ayant pas été confrontée depuis la révélation sur le fait qu’Eugene avait menti pour survivre.

The Walking Dead donne beaucoup de valeur à ceux qui savent tuer dans cet univers, au point de sous-estimer ce que tous les autres peuvent vraiment apporter. Eugene et Denise illustrent parfaitement ce point dans la manière dont ils sont traités et malgré le fait qu’ils sont étrangement plus importants – spécifiquement Denise qui est la docteure attitrée d’Alexandria. Du coup, quand elle décide de sortir, Daryl et Rosita ne sont pas confiants non pas parce qu’ils ne peuvent pas se permettre qu’il lui arrive quelque chose, mais parce qu’ils ne la jugent pas prête. C’est stupide, cela ne devrait même pas entrer en compte au vu du savoir qu’elle possède et de la nécessité qu’il y a à cultiver et partager ses connaissances pour le bon développement de la communauté et de la survie sur le long terme.

Qui plus est, une fois sur le terrain, tout est fait pour nous montrer que Denise n’avait pas besoin de venir avec Rosita et Daryl pour récupérer les médicaments. Les motivations du personnage sont néanmoins crédibles dans son besoin de se mettre à l’épreuve et de pousser ses deux compagnons de route à faire de même, à se confronter à leurs problèmes. Rien ne veut une séance de thérapie, n’est-ce pas ?

Denise a cependant tragiquement raison, un sentiment exacerbé par une conclusion au sein de laquelle Carol prend une décision qui a été préparée, mais qui semble surtout exister pour l’éloigner de nouveau du groupe lorsque tout va réellement tourner au drame.

Twice as Far est marqué par la mort d’un personnage qui avait su se faire une place et qui, à l’image de ce qui touche Carol, a été clairement choisie pour la façon dont cela affecte ceux qui restent. C’est peut-être le problème alors que l’on approche de la fin de cette saison 6 de The Walking Dead : les Saviors ne sont pas encore cette menace terrible et imprévisible que l’on voudrait qu’elle soit ; Negan est juste un nom qui ne fait pas trembler comme il le devrait ; et les évènements qui se déroulent préparent le terrain de manière trop visible. On est prêts à tout voir partir en vrille, et il reste deux épisodes pour que cela se produise.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link