The Walking Dead – Secrets (2.06)

Glenn doit garder le secret sur la grange, mais révèle tout à Dale, ainsi que sur la grossesse de Lori. Rick et Shane organisent un entrainement au maniement des armes à feu et Carl demande à participer.

Glenn a découvert la vérité sur les morts-vivants emprisonnés dans la grange, mais doit promettre à Maggie de ne rien dire. Il semble qu’il était trop tôt pour que cela soit mis au grand jour, puisqu’il reste un épisode avant la pause de mi-saison.

Malgré ça, Dale se retrouve impliqué, étant donné qu’il met son nez dans tout ce qui se trame dans le camp. On n’est donc pas surpris qu’il se charge aussi de donner son opinion sur la grossesse de Lori. Cette dernière ne restera cependant pas un secret très longtemps encore et on peut apprécier la maturité de l’écriture dans le traitement de cette intrigue du côté de Rick. Cela offre une scène finale qui n’a pas l’impact de celle du précédent épisode, mais qui laisse supposer que l’on va aller de l’avant.

Malgré ça, les scénaristes regardent de plus en plus en arrière sur le matériel qu’ils adaptent. C’est la tendance depuis peu, rejoindre le comic book original, mais ici ça va bien plus loin puisque l’on voit des storylines du début qui sont finalement injectées dans la série. C’était nécessaire, tout particulièrement avec l’entrainement au tir qui, en toute logique, aurait dû être géré au commencement.

Quoi qu’il en soit, cet épisode est là pour nous préparer à la pause qui arrive en déblayant le terrain pour que l’intrigue au ranch atteigne à sa conclusion. Une confrontation obligatoire ne pourra pas être repoussée très longtemps encore entre Rick et Hershel, surtout au vu des dernières révélations. Pour ce faire, Maggie est mise dans une situation qui est clairement là pour lui faire réaliser le réel danger que représentent les morts-vivants. On se doute donc qu’elle poussera son père à réagir et que le groupe de survivants s’en mêlera.

À part ça, la recherche de Sophia devient tellement ridicule qu’on peut s’attendre qu’à n’importe quel moment elle sorte de la forêt pour retrouver sa mère – morte ou non. Cela dit, il est surtout question ici de pousser Andrea dans la direction de Shane. Il est possible que dans leur perte respective d’espoir ils se soient trouvés. En tout cas, Shane est juste une bombe qui est sur le point d’exploser, et ça ne devrait plus tarder à se produire.

C’est d’ailleurs comme à peu près tout ce qui compose cet épisode. Les storylines sont toutes en fin de vie et sont étirées encore légèrement pour les étoffer suffisamment afin d’offrir un impact plus important au moment où tout se mettra en branle pour nous diriger vers la suite.

En attendant, Secrets est un épisode qui parvient à éviter trop de lourdeur en jonglant entre tous les personnages à un rythme convenable et en esquivant soigneusement les dialogues à rallonge qui ne mènent nulle part. C’est une amélioration notable, bien que l’intérêt de l’ensemble ne décolle toujours pas.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires