The Walking Dead – When the Dead Come Knocking (3.07)

Merle interroge Glenn pour connaitre la localisation du groupe. Le gouverneur demande à Andrea d’assister Milton dans ses recherches. À la prison, Michonne révèle à Rick que Glenn et Maggie ont été faits prisonniers.

Cet épisode de The Walking Dead se présente comme une grosse mise en place pour le mid-season finale. Sans surprise, nous nous dirigeons vers une confrontation entre la prison et Woodbury, même s’il faut reconnaitre qu’il fut un temps où il était plus aisé de concevoir que le gouverneur lancerait son attaque avant les autres.

Au lieu de cela, Michonne a débarqué à la prison et c’est l’inverse qui se déroule. Pour autant, elle ne va pas fournir au groupe de Rick tout ce qu’il aurait besoin de savoir. Sa difficulté à faire confiance se présente ici comme un obstacle. Les mots qui sortent de sa bouche semblent par moment lui faire mal aux entrailles. Michonne est le genre à ne parler que quand c’est strictement nécessaire et encore. Malgré tout, avec Glenn et Maggie en danger, il n’en faut pas plus pour que Rick, Daryl et les autres s’organisent en conséquence. Ils se dirigent donc vers Woodbury, laissant par la même occasion la prison sous la responsabilité de Carl. Il y a toujours Carol avec lui, mais avec un bébé sur les bras, le lieu est peu sécurisé – et il serait étonnant qu’ils ne se retrouvent pas menacés par la suite.

En attendant, Michonne et Cie vont devoir atteindre leur destination et il va de soi, il y a des zombies sur le chemin. C’est quelque peu poussif et le gore est franchement gratuit ; il y a un plan pour fournir la dose, vu qu’il était aisé de passer dessus. Autant dire qu’il s’agit tout simplement d’étirer la situation jusqu’à la dernière minute. Tout est une question de timing.

Du côté de Woodbury, c’est un peu la même chose, bien que les interrogatoires ont le mérite d’être plus scotchant du fait qu’on ne sait pas exactement comment cela va tourner pour Glenn ou Maggie. Quand Merle a tendance à user de la violence, le gouverneur (qui intervient assez tardivement) emploie la psychologie et cela se montre malsain. Difficile après ce qu’il fait (ou ne fait pas) à Maggie de regarder avec le même regard ses gestes affectifs envers Andrea.

Cette dernière se retrouve par ailleurs à assister Milton dans son travail. Le but parait être de l’isoler le temps de l’épisode plus que d’apporter du nouveau sur les zombies. En fait, Milton est dans l’ignorance la plus totale et pour lui, tout est une question de recherches, si ce n’est qu’il ne possède aucun savoir de base que toute personne ayant dû assurer un minimum sa survie a. Le scientifique fut assez peu présent et si la mort de Monsieur Coleman apparait comme un moyen de gagner du temps, cela permet au moins de passer un peu de temps avec Milton et d’en découvrir un peu plus sur lui. C’est pauvre, mais c’est toujours cela de pris.

When the Dead Come Knocking est un épisode qui cherche à combler ses lacunes avec des moments de tensions et aussi de l’action et de l’hémoglobine majoritairement gratuits. C’est suffisamment bien emballé pour que l’ensemble passe (ce qui semblait impossible avant), mais il faut le dire, il s’agit juste de préparer à la suite : la confrontation inévitable entre Woodbury et la prison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link