The Wire – Clarifications (5.08)

25 Fév 2008 à 10:30

The Wire – Clarifications (5.08)
McNulty obtient enfin ses équipes de surveillance et permet donc à Freamon et Sydnor de placer du monde en filatures. Carcetti est en plein boom avec l’histoire des sans domiciles fixes, mais il doit négocier de tous les côtés pour obtenir les soutiens nécessaires à sa prochaine campagne. Au Baltimore Sun, Gus reçoit un homme qui vient se plaindre, car Scott a modifié son histoire.

« A lie ain’t a side of a story. It’s just a lie. » – Terry Hanning

À deux épisodes de la conclusion, on commence à apercevoir le bout de toutes ses affaires. En fait, Lester n’a jamais été aussi près de mettre un terme aux activités de Marlo. Leander va découvrir le code qu’utilisent les dealers. Mais, alors que la fin de l’enquête semble proche, l’arnaque de McNulty commence de plus en plus prête à s’écrouler sur son dos. Il en parle à Kima qui ne va pas franchement l’approuver, et ce sera aussi le cas avec Beadie. Bunk, lui, a toujours été contre, mais il en retire un petit quelque chose et offre un délai à Jimmy en échange du service rendu. Il est prêt à arrêter Chris Partlow, mais va attendre un peu pour laisser à Lester le temps d’avancer encore un peu.

Dans la rue, Omar continue de détrousser les dealers, jusqu’à sa mort. C’est un peu la surprise. On ne le voit pas venir. Il faut dire que l’on n’aurait jamais imaginé le légendaire Omar tombé sous le feu d’un gamin d’une dizaine d’années. On a toujours su que c’était la fin la plus probable pour lui, mais il avait jusque-là été plus malin que ses ennemies. D’un autre côté, il n’était plus que l’ombre de lui-même, et on peut difficilement imaginer qu’il aurait encore survécu longtemps.

Scott Templeton risque lui aussi de tomber, mais pas parce qu’on lui aurait mis une balle dans la tête, mais parce que Gus Haynes ne peut plus le laisser agir comme il le fait. La visite de Terry Hanning au Sun va confirmer les doutes de Gus, et il commence à censurer tout ce que Scott écrit de suspect.

Du côté de la mairie, Carcetti est repartie dans ses alliances et dans ses discours. Difficile de tout suivre, il faut l’admettre, la politique américaine n’est pas toujours des plus limpides. Il est certain que l’affaire de McNulty lui a rendu un bon service, et, du coup, il ne semble pu pouvoir s’arrêter. Il faut croire que l’homme n’excelle que quand il est en campagne électorale.

Comme c’est le cas depuis plusieurs épisodes, nous retrouvons un ancien joueur. Dukie cherche un travail et il va tomber sur Poot qui a quitté les corners. Il est vendeur dans un magasin de chaussures de sport. Il était devenu trop vieux pour rester à faire ce qu’il faisait dans la rue. C’est surement la mort de Bodie qui lui a ouvert les yeux. Ça en fait au moins un qui s’en est sorti.

La mort d’Omar, la découverte du code de Stansfield, les évènements au Baltimore Sun, il est indéniable que l’on arrive à la fin de saison, et il est même assez probable que certaines histoires arrivent à une conclusion dès le prochain épisode. On en a fini avec les doutes de débuts de saison. The Wire a retrouvé son niveau, et l’attente de cette conclusion se fait de plus en plus sentir.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link