The Wire – Late Editions (5.09)

3 Mar 2008 à 11:07

The Wire – Late Editions (5.09)
Lester surveille les communications de Marlo et se rend compte que quelque chose d’important se prépare. Toutes les équipes sont alors en alertes et, après confirmation, les arrestations vont pouvoir commencer. Devant une telle saisie de drogue, le maire, qui réclamait un miracle à la police, est servi. Du côté du Baltimore Sun, Gus Haynes continue de vérifier les infos de Scott, et plus il avance et plus ses soupçons se confirment.

« Deserve got nuthin’ to do with it. » – Snoop

Épisode majeur dans presque toutes les saisons de la série, quand la saison touche à sa fin, c’est le moment de faire les arrestations. Lester abat une fois de plus son jeu devant un autre dealer. Après Barksdale, Marlo lui donne de quoi faire une prise historique. Tout va donc bien pour la police. Le maire est aux anges, et personne ne se doute de rien.

Pour McNulty, pourtant, il n’y a pas de quoi faire la fête. Il faut dire que Kima l’aide à s’enfoncer dans son misérabilisme. Cette dernière va d’ailleurs finir par aller tout balancer à Daniels. Elle a pourtant déjà connu les magouilles de Jimmy, il est surprenant que cela vienne d’elle. D’un autre côté, malgré son désaccord sur la méthode et la morale, Bunk n’aurait pas trahi son ami. On arrive là à la fin de l’épisode, ce qui n’annonce pas de bonnes choses pour la suite, car dans The Wire, les réjouissances ne sont jamais très longues.

Au Baltimore Sun, Gus se rend compte d’une autre possible manipulation des faits par Templeton quand Alma vient lui rapporter la réaction de Daniels quand elle a voulu l’interviewé. Il intensifie donc son investigation. Cela le mènera à parler à un ancien soldat qui fréquente Terry Hanning. Pendant ce temps, Scott se voit confirmer la confiance que lui portent ses supérieurs. Dans la salle de rédaction, il semble se former une opposition qui préfère s’ignorer, pour le moment.

Dans la rue, après l’arrestation des pontes de l’organisation, Snoop et Michael tentent de ternir la barre. Seulement, pour Chris et Marlo, quelqu’un les a donnés, et il est fort probable que ce soit Michael. Snoop est chargé de régler le problème, mais Michael n’a jamais été stupide et le voit venir de loin. Dans la voiture, il essaie de comprendre pourquoi, mais il sait déjà qu’il est trop tard. Snoop le sait aussi et vérifie qu’elle est bien coiffée pour se faire tuer.

Alors que tout commençait de façon inhabituellement bonne, la chute s’enclenche lentement. Tous les protagonistes, même au mieux de leur forme, se retrouvent au pied du mur. Des têtes vont tomber, et à quelques exceptions près, l’avenir n’est pas très brillant pour la police, les politiciens et les dealers de Baltimore. En fait, allant totalement à contre-courant, Bubbles semble être le seul a ne pas être sur la sellette.

Comme dans chaque épisode, nous revoyons des anciens visages qui ont marqué la série. C’est ainsi que nous tombons sur Colvin et Namond. Comme pour Poot la semaine dernière, être sorti du jeu semble leur avoir été bénéfique, même si Bunny a toujours de la rancœur envers Carcetti.

Le prochain épisode conclura la série. Un final historique.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link