The Wire – Undertow (2.05)

14 Déc 2007 à 18:30

The Wire – Undertow (2.05)
Je n’en ai pas parlé avant, mais, à chaque saison, The Wire change de générique. Et ce n’est pas que visuel. Si les images se mettent au goût du jour, la musique change. Pas totalement complètement. En fait, il s’agit du même thème réinterprété. J’aimais particulièrement celui de la saison 1. Si j’en parle maintenant, c’est que j’ai réussi à me faire à la nouvelle version.

« They used to make steel there, no? » – Vondas

D’Angelo commence à devenir gênant pour Stringer, qui ne le trouve pas très reconnaissant. Après une visite, Donnette lui dit qu’il n’en a rien à faire, et maintenant qu’il a clairement fait comprendre à Avon qu’il ne voulait plus rien à voir avec lui, on sent que Stringer s’engage sur une voie qui ne serait pas appréciée par la famille Barksdale. Ses intentions pour l’avenir, du moins, ne me paraissent pas très pures. À cela, il doit gérer son problème de drogue. Avec la baisse de qualité, les clients vont voir ailleurs. Il met alors ses cours en pratique. C’est assez ingénieux en soi, la drogue étant finalement qu’un commerce comme un autre. Stringer met en pratique les bonnes théories économiques pour se sortir d’une situation de crise.

McNulty finit par amener Omar devant l’avocate, et il doit alors au moins lui trouver un costume convenable. Je ne savais pas que le système finançait les tenues de ces témoins. Et en plus, 150$, cela représente une sacrée somme. Jimmy va continuer aussi son enquête sur sa Jane Doe, mais cela ne va rien donner. Je ne sais pas s’ils ont l’intention de faire aboutir cette histoire, mais bon, ça l’occupe pendant ses heures de repos. Et vu le travail qu’il fait, cela me parait nécessaire pour sa santé psychologique. J’aime beaucoup l’idée du « nœud de Baltimore » qui n’est jamais le même. Il est quand même intéressant qu’on ne se donne pas la peine de lui apprendre le b-a-ba. Au moins, il navigue seul, maintenant.

Daniels ramène Carver dans l’équipe, suivi par Freamon. Surprise quand il découvre que la cible est Sobotka. Vu que dans le coin, ce sont les blancs qui dealent, c’est Herc qui part en infiltration, alors que Kima et Carver montent sur les toits. On se retrouve un peu comme au bon vieux temps, Herc qui se la joue, et les photos qui défilent.

Bunk, seul sur l’enquête avec Russell, essaie de démêler l’histoire, de faire parler les dockers. Enfin, d’apprendre quelque chose, mais la situation n’avance pas d’un pouce. Il décide d’aller voir Daniels pour tenter une alliance, vu que son écoute touche Sobotka. Ce dernier accepte de partager les informations, mais refuse pour le moment d’y être rattaché, de peur de voir sa chance s’envoler. Je pense qu’à l’arrivée, il ne devrait pas trop avoir le choix, à voir comment tout ceci va être mené.

Ziggy a des problèmes avec des dealeurs. Je crois qu’à l’évidence, il a plus qu’un grain, il aime se mettre dans les emmerdes. Il a donc besoin de fric ou il est mort. Sa seule chance, c’est la revente des produits chimiques au Greek. Mais, Sobotka a décidé d’arrêter, et rien ne semble pouvoir le faire changer d’avis. Je pense, qu’au vu la situation de Zig et de Nick, ils vont finir par monter leur petite affaire de leur côté. Nick est assez intelligent pour deux (heureusement !)

Un épisode, qui, je trouve, ralentit quelque peu l’avancée des intrigues.

Tags : The Wire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link