Aller au contenu
Séries Autres séries Three Rivers – Place of Life (1.01)

Three Rivers – Place of Life (1.01)

  • par
  • 3 min read

three rivers 101 - Three Rivers - Place of Life (1.01)

Plonger dans le monde du don d’organes en compagnie d’une équipe de chirurgien d’un hôpital de Pittsburgh. L’équipe du Docteur Andy Yablonski a du pain sur la planche quand il faut trouver un cœur à une femme enceinte.

Je pourrais me contenter de vous dire que c’est mauvais, mais cela ferait bien court, on en convient. Three Rivers n’est pourtant pas le pire pilote que cette saison m’a donné l’occasion de voir, mais il y a tant de problèmes à résoudre pour rendre la série meilleure, que je ne sais pas par où commencer.

Le point de départ n’est pas dépourvu d’intérêt, pour peu qu’on aime le medical drama. La transplantation d’organes n’est pas la branche la plus mise en avant à la télé, et, il y a du potentiel pour transformer l’ensemble en drame humain. Pour cela, il faudra aller au-delà des clichés et de l’éternelle formule de base. C’est mal barré, car on démarre sur un cas de la semaine, avec une femme enceinte qui nous fait un arrêt cardiaque. Il va lui falloir un cœur. Cela tombe bien, l’épisode s’ouvrait sur la chute fatale d’un homme.  Excellent timing pour mourir.

Sans surprise, c’est dans ce merveilleux hôpital de Pittsburgh que se trouvent les meilleurs des meilleurs, dont les docteurs Andy Yablonski, David Lee et Miranda Foster. Cerise sur le gâteau, en plus d’être talentueux, ils sont beaux. Le rêve ! On ne sentirait pas vraiment chez soi s’il n’y avait pas le jeune premier, Ryan Abbott, pour nous fournir la dose d’incompétence nécessaire pour faire passer le message.

Les personnages se débrouillent ainsi comme ils peuvent, au cœur d’une intrigue, fournissant un peu de travail à tout le monde. Là-dessus, au moins, c’est bien fait. On cerne vite qui est qui, et qui fait quoi. C’est plutôt grossier, et il arrive même que cela sonne particulièrement faux. Le tout n’est bien sûr pas aidé par une réalisation peu inspirée, qui vient de temps à autre, plomber une scène.

Les débuts de Three Rivers sont donc assez chaotiques. La série a le mérite d’avoir un générique. Il n’est pas terrible, mais c’est déjà ça.

Le générique

[flashvideo filename=video/generiques/Three_Rivers.flv image=https://images.critictoo.com/wp-content/uploads/2009/10/gen-three-rivers.jpg /]