Trophy Wife – Pilot (1.01)

Trophy Wife – Pilot (1.01)

Kate menait une vie active de célibataire jusqu’à sa rencontre dans un bar karaoké avec Pete. Elle va alors devenir sa troisième femme et la belle-mère de ses enfants, se retrouvant du jour au lendemain avec une vie familiale chargée et compliquée.

Nouvelle comédie de la chaine ABC créée par Sarah Haskins et Emily Halpern, Trophy Wife met en scène Malin Akerman dans la peau de Kate, une jeune femme qui devient la troisième épouse de Pete – incarné par Bradley Whitford – et se retrouve alors plongée au cœur d’une situation familiale mouvementée où les enfants et les ex-femmes sont omniprésents.

Si la série s’appelle Trophy Wife – ou en français littéralement une femme trophée –, cela pourrait être trompeur. D’un point de vue extérieur, c’est bel et bien ce que certains pourraient penser de Kate et son penchant à plus ou moins se ridiculiser involontairement par moment n’aide pas. Mais, ce n’est pas le cas, Kate et Pete forment un couple solide et qui fonctionne à merveille grâce à l’excellente alchimie entre ces deux interprètes.

D’ailleurs, ce premier épisode est déjà un véritable plaisir à suivre rien que pour l’enthousiasme de Malin Akerman qui dynamise l’ensemble comme jamais, mais ce n’est pas pour autant que le reste du casting n’est pas non plus à la hauteur. Marcia Gay Harden dans la peau de Diane, l’ex-femme docteure, est aussi implacable que Kate est lumineuse, tandis que Michaela Watkins dans la peau de la seconde ex-femme s’impose comme la plus  névrotique de toutes.

Kate tente de faire du mieux qu’elle peut, que ce soit aux côtés des anciennes épouses de son mari ou bien avec les enfants – Hillary, Warren et Bert. Tout cela fonctionne avant tout grâce à un chaos qui s’installe très vite et une ambiance famille qui en ressort aussi agitée que crédible. Il n’est pas difficile de concevoir que Pete soit passé d’un extrême à un autre entre ses deux premiers mariages et qu’il possède trois enfants aux personnalités assez distinctes (sans que l’un d’entre eux soit plus mis en avant qu’un autre).

Le pilote de Trophy Wife est alors des plus efficaces et délivre une prometteuse introduction, où la bonne humeur est constante et qui provoque de véritables rires. C’est chaleureux, un brin décalé par moment, et avec un potentiel indéniable avec Kate devant trouver ses marques dans sa nouvelle famille.

Article déjà publié le 05/09, republié à l’occasion du lancement officiel de la série sur ABC.
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link