Aller au contenu
Séries True Blood True Blood – Dead Meat (6.08)

True Blood – Dead Meat (6.08)

true blood saison 6 episode 8 - True Blood – Dead Meat (6.08)

Quand Sookie demande à Warlow d’apporter son aide à Bill, ce dernier lui fait une proposition. Jason se retrouve sous la protection de Violet, alors que Sarah fait tout ce qu’elle peut pour garder la mort du gouverneur secrète et que leur entreprise se poursuive. Alcide affronte son pack.

Malgré le fait que cette saison 6 de True Blood est plus courte, cela n’empêche pas les scénaristes de prendre autant de détours possibles pour allonger leur intrigue principale. Chaque décision de Bill ou Sookie parait là pour gagner du temps. Dans le cas du vampire, c’est plutôt le fait qu’il attende patiemment que son ex accepte tandis que les autres sont en danger qui apparait poussif. Pour Sookie, chaque mot qui sort de sa bouche cette semaine rappelle à quel point elle peut être stupide ou irritante.

Par conséquent, alors que ses amis vampires sont destinés à mourir une bonne fois pour toutes, Sookie doit décider si oui ou non elle accepte la proposition de Warlow qui veut la transformer en vampire – justement. Le raisonnement est plus que bancal à différents niveaux, que ce soit du côté de Warlow qui cherche à transformer celle qu’il prétend aimer en quelque chose qu’il déteste ou Sookie qui a des priorités particulières. Disons qu’après son échange avec Bill, celui avec Sam vient enfoncer le clou. Les deux hommes, par contre, semblent en avoir assez de subir ses problèmes émotionnels – surtout que cela les mène souvent nulle part et que le timing de la jeune femme est plus que discutable.

Les amours de Sam, à son échelle, sont aussi compliqués que ceux de Sookie ; il a tout de même de meilleurs goûts, car celles dont il s’éprend ne vont pas tuer ses proches. Quoi qu’il en soit, à peine remis de la perte de Luna que Sam s’est jeté dans les bras de Nicole. La présence de la mère de cette dernière apporte quelques notes humoristiques bienvenues qui aident à relativiser la situation. Pour cela, on peut presque remercier Alcide qui, sur un miracle scénaristique, a retrouvé une partie de son cerveau et a décidé d’arrêter de faire n’importe quoi. Même l’équipe créatrice avait conscience du fait que les loups-garous étaient ennuyeux ; dommage qu’ils se sont sentis obligés d’étirer cette partie qui aurait pu s’achever bien plus tôt.

Au Camp Vamp, tout se met en place pour donner le jour à la vision de Bill. Le lieu, qui était au départ plein de potentiels, en est réduit à n’être qu’un local où des vampires sont enfermés. Sarah Newlin est la seule à encore y insuffler de la vie, que ce soit avec ses idéaux, ses mensonges ou sa course poursuite à talons. Il est difficile de comprendre pourquoi Jason est laissé aux vampires, sa dynamique avec Violet étant franchement sans intérêt.

Au beau milieu de toutes ces intrigues surnaturelles, l’équipe de True Blood gère la mort de Terry Bellefleur. S’il n’y a rien d’incohérent avec les thématiques de la série de les voir explorer le deuil et tout ce qu’il faut faire une fois que quelqu’un a perdu la vie, cela se présente comme de la dramédie familiale déconnectée de tout le reste. Émotionnellement, cela pourrait être beaucoup plus fort dans un contexte différent, mais malgré cela, les personnages mêlés à cette partie n’en ressortent que plus humains et sympathiques.

En conclusion, la saison 6 de True Blood se dirige vers sa fin de saison sans précipitation. L’épisode vogue entre moments du quotidien, d’autres purement ennuyeux ou encore des passages décalés et violents – et il se révèle ainsi plutôt déséquilibré.