true blood 507

Lundi 23 juillet 2012 à 12:23 | 2 commentaires | | | |

True Blood – In the Beginning (5.07)

par .

Salome révèle qui elle soutient réellement et fait une proposition à Bill et Eric. Sookie découvre qu’elle pourrait bien avoir une vie sans ses pouvoirs et s’interroge sur son futur. Sam est bien décidé à obtenir vengeance, alors que Hoyt trouve sa place parmi les agresseurs de Luna. Alcide se prépare pour sa confrontation avec J.D., Lafayette veut mettre un terme à ses visions et Tara reçoit la visite de sa mère.

Peut-être parce que True Blood a passé la mi-saison, mais In The Beginning doit être l’épisode le plus bordélique à ce jour de cette saison. Cela part dans tous les sens, peu aidé par le fait qu’un certain nombre de personnages tourne plus ou moins en rond.

publicite

Dans ce registre, la palme revient à Terry qui ne va nulle part avec son monstre de fumée qui vient lui rire au nez. Cela est utilisé pour exploiter la carte du sentimentalisme avec Arlene, mais cette scène sert bien plus à montrer à travers la vidéo du mariage les récents changements qu’il y a eu plutôt que de nous dire ce que va faire Arlene au sujet de son mari.

Pas très loin derrière Terry, nous avons de pauvre Andy qui est dépassé par les évènements à Bon Temps et qui rend visite à l’ancien shérif – et c’est juste inutile. Hoyt permet d’avoir un point de vue à l’intérieur du groupe haineux, qui cherche une nouvelle cible et que le nouveau venu va fournir. Tara à Fangtasia ne sert plus les boissons, mais danse alors que sa mère vient la voir ; au moins, c’est une façon plutôt pertinente de signifier l’évolution de son existence, mais le temps consacré à la jeune femme et à sa maker est insignifiant, ce qui empêche vraiment les scènes d’avoir un impact émotionnel. Nous avons aussi ce brave Alcide qui se prépare pour son affrontement contre J.D. et il est difficile de savoir pourquoi on suit le loup-garou pour le moment, car c’est plutôt creux.

De son côté, Lafayette tente – et c’est compréhensible – de comprendre ce qu’il doit faire des morbides visions de Jesus et il retourne alors à la maison de Don Bartolo pour faire face à un homme fou qui veut retrouver la magie de sa famille. Autant dire que ce pauvre Lafayette a un don considérable pour continuer à être pris dans la pire des situations, et encore une fois, on ne sait pas où l’on va avec cette histoire.

C’est bien plus clair du côté de Sookie qui découvre la vérité sur ses parents et qu’elle pourrait avoir une chance de devenir normale. Chaque épisode semble envoyer la serveuse sur une autre voie, mais celle qu’elle emprunte ici est peut-être l’une des plus intéressantes dans le sens où l’on ne sait définitivement rien de sa famille ou de ses pouvoirs féeriques. Le sujet mérite sans conteste d’être creusé, même si pour Sookie, il s’agit plutôt d’avoir l’espoir d’une vie paisible. Après tout ce qu’elle a traversé, c’est compréhensible et son échange avec Sam à l’hôpital retranscrit parfaitement ses angoisses et ses désirs.

Sam, justement, est quant à lui dans une mission pour découvrir qui a tué ses amis et tiré sur Luna et rien ne parait pouvoir l’arrêter. Il a, à la différence de Sookie, embrassé qui il est, quitte à en devenir violent.

Dans ce registre, il ne pourra pas battre les vampires qui vont, encore une fois, faire couler le sang. Bill et Eric sont toujours aux prises avec l’Autorité, si ce n’est que ce n’est plus avec Roman qu’il faut débattre, mais avec Salome, Nora et Russell. Ils font le nécessaire pour rester en vie, et cela va nous conduire à un délire de vampires qu’on pourrait presque qualifier de sous acide, après la consommation du sang de Lillith. Il s’agit à un certain niveau d’imposer Lillith comme une menace concrète maintenant – ou tout du moins, je suppose, la suite confirmera ou non .

La saison de True Blood se poursuit, mais elle est toujours trop éparpillée pour son propre bien. C’est un défaut qui va avec la série, mais cela a pour effet de donner des épisodes qui possède autant de bons que de mauvais moments.

Partager cet article

True Blood
Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
59 queries. 1,187 seconds.