True Blood – Karma (7.06)

28 Juil 2014 à 12:17

Bill dans True Blood saison 7 episode 6

Eric et Pam forgent une alliance improbable, alors que Jessica découvre l’état de santé de Bill. Jason continue de s’interroger sur sa relation avec Violet, tandis qu’Adilyn et Wade se déclarent leur amour. Lettie Mae réussit à convaincre Lafayette de consommer du sang vampire pour retrouver Tara.

Comme c’est majoritairement le cas au sein de cette ultime saison de True Blood, il ne se passe pas grand-chose dans Karma – ou juste pas grand-chose d’intéressant. L’épisode est tout de même là pour marquer une étape dans la progression de l’intrigue développée autour de l’hépatite V.

Bill entrait justement pleinement dans cette partie de l’histoire à la fin de Lost Cause (7.05) lorsqu’il découvrait qu’il était malade. Pour Stephen Moyer, c’est l’opportunité d’arrêter de contempler le vide d’un regard pensif avant de nous entrainer dans des flashbacks inutiles. Au lieu de cela, le personnage est déterminé à mettre de l’ordre dans ses affaires avant d’affronter la mort. L’hépatite progresse rapidement, le menant à un stade avancé de la maladie extrêmement vite. Le but recherché est sans aucun doute de créer un sentiment d’urgence pour Bill, ce qui ne pourrait pas avoir lieu si la maladie évoluait naturellement, au vu du rythme temporel du show. L’effet est cependant contrecarré par le fait que les scénaristes ont choisi d’enfin introduire un vaccin au sein de cet épisode. Cela ne prend pas vraiment par surprise, et à dire vrai, cela a plus d’effet sur l’impact émotionnel que sont censées avoir les scènes avec Bill que sur le reste. Au vu du peu qui se passe dans cette ultime saison, il n’aurait pas été compliqué d’intégrer cela la semaine prochaine.

Les scénaristes gèrent de bien piètre façon leurs intrigues, tout étant alors une question de timing et celui de cette saison est tout simplement mauvais. Contre toute attente, on pourrait presque se dire alors que, malgré le fait qu’il ne fasse quasiment rien, Bill réussit à sa façon à émouvoir, avant tout dans sa manière d’affronter ce qui l’affecte. Les répercussions que cela a sur Jessica et Sookie permettent de sortir les deux jeunes femmes de leur position habituelle, dépassant les simples problèmes romantiques, pour les confronter à la perte d’un être proche. L’intérêt d’avoir Bill ou Eric malade est bel et bien que cela nous éloigne de la mort soudaine au profit d’une qui s’insinue dans le quotidien et que l’on attend. On ne peut pas dire que les scénaristes ont véritablement exploité cet aspect, mais cet épisode s’y frotte d’un peu plus près qu’à l’accoutumée.

Il faut aussi dire que l’équipe créative s’éparpille comme à son habitude et ne réussit pas à s’intéresser à ce qui en vaut vraiment la peine. Rien n’a encore été fait pour légitimer la storyline de Lettie Mae à laquelle vient se rattacher Lafayette pour l’occasion – histoire qu’il puisse avoir quelque chose à faire. Le pauvre Sam est réduit à apparaitre dans une scène à gérer ses problèmes de couple. La romance entre Adilyn et Wade est totalement inoffensive, et on peut définitivement se demander qui a pensé que cela allait apporter quelque chose de plus à cette dernière saison. Plus inquiétante est sans aucun doute la direction dans laquelle les personnages sont entrainés en compagnie de Violet. Rien de bon ne semble, à ce stade, destiné à en ressortir.

La saison 7 de True Blood se poursuit en suivant une direction bien tracée, malheureusement principalement alimentée par des intrigues fort inintéressantes. Pour les vampires, il y a encore un peu d’espoir, mais il faut admettre qu’au fil des épisodes, celui-ci diminue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link