True Blood - New World in My View (2.10)

Sookie, Bill et Jason reviennent à Bon Temps et découvrent la ville sens dessus dessous. Sam et Andy se font piéger au Merlotte’s par Arlene, et les autres habitants, sous l’influence de Maryann. Hoyt et Jessica retiennent Maxine, pour essayer de la tenir loin de cette folie. Sookie retrouve Tara alors que Jason part aider Sam.

Excellent retour à Bon Temps pour Sookie et Jason, avec Bill dans le cercueil ! L’épisode d’une durée de 44 minutes est plus court que la moyenne et il en profite bien, ne souffrant quasiment pas de longueur, et se trouvant rythmé, parsemé de scènes drôlissimes, ouvrant quelques portes vers la conclusion tout en se payant le luxe d’y intégrer quelques petits nouveaux éléments. True Blood devrait être plus souvent de cette qualité.

On revient donc à Bon Temps, et la scène d’introduction est très efficace. Billou est dans son cercueil, alors Sookie et Jason découvrent la ville quelque peu en ruines. Quand cette histoire sera finie, il va y avoir du ménage à faire. Ils ne vont pas être au bout de leur surprise, et pour le bien de l’intrigue, ils vont devoir se séparer.

Jason est, à mon avis, au plus grand de sa forme dans cet épisode. Là, on a réellement l’impression que tout ce qui lui est arrivé a payé. Il met en plus en pratique son esprit d’initiative qui nous a été révélée lors de son séjour au Fellowship of the Sun. Sam et Andy ont bien besoin de son soutien, car ils sont confrontés à une bande de sauvages. Les habitants de Bon Temps ne sont plus eux-mêmes, ils ont perdu tout contrôle, et comme on le voit en parallèle avec Tara, leur esprit n’est plus aux commandes. La mise en scène de Bacchus par Jason est purement excellente, des dialogues à Andy et sa bouteille d’alcool !

Le ton est un peu plus sérieux avec Sookie qui fait sa première rencontre avec Maryann et va alors manifester des pouvoirs inconnus au bataillon. Alan Ball prend définitivement le parti d’intégrer des éléments des romans avant l’heure, ce qui trouve bien sa place ici, mais pas vraiment le temps de s’interroger plus en détail sur la façon dont la demoiselle à repousser Maryann, il faut plutôt savoir comment l’éliminer. Pour se faire, direction Tara, et là, on ne rigole pas trop, car c’est un travail difficile. Cela prend bien, et si on sait bien qu’on va retrouver la jeune femme, la mise en scène fonctionne.

Bill et Sookie vont donc rapidement découvrir qui est Maryann et suite à cela, notre vampire chéri va décider qu’il est temps de prendre les choses en main, et rend visite à la Reine de Louisiane sur fond de King Britt

New World in My View se révèle être un des meilleurs épisodes de cette saison, et je n’aurais vraiment rien contre si les deux prochains sont de ce calibre, voire au dessus !

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire