Pour sauver Sookie, Bill va commettre un acte qui va à l’encontre du code des vampires. Jason et Amy gardent prisonniers le vampire qu’ils ont kidnappé, alors que Tara songe a pratiquer un exorcisme.

À ce stade, je pense qu’on peut définitivement laisser l’ouvrage de côté, la ligne directrice sur bien des points n’est plus respectée.

À la fin du précédent épisode, Longshadow sautait sur Sookie. Bill va alors tuer le vampire, mais cela ne se pratique pas dans le monde des vampires, particulièrement devant d’autres vampires, et encore moins pour sauver un humain. Cette trame est donc inexistante dans le livre, vu que c’est Eric qui règle personnellement le problème de Longshadow, et loin des regards. Cette partie aura l’avantage d’offrir justement quelque scène à notre vampire viking préféré, à Pam et à leur nouveau barman, Cho, qui font un peu l’humour de l’épisode. Au moins, il y a respect sur la répartie et le style de Eric et Pam, tous deux étant des personnages que j’aime particulièrement.

Bill réglant son compte à Longshadow aura pour conséquence qu’il va devoir être jugé par ses pairs. C’est tout neuf et tout beau comme intrigue, et l’idée est simplement introduite ici. Pour le coup, Bill confie la surveillance de Sookie à Sam. La demoiselle vient de perdre son chat, à qui on a réglé son compte, sa vie est menacée, mais Bellefleur n’a pas une once de piste. Un petit regret ici aussi pour la lectrice que je suis, Bubba est donc absent (sera-t-il un jour dans la série ?). Il s’agissait en fait d’Elvis devenu vampire qui venait assurer la protection de Sookie. Étant donné que c’est Sam, – présent aussi de cette façon dans le livre – on termine l’épisode sur la grande révélation, ce qui devait triturer l’esprit des non-lecteurs et qui a été traité avec peu de finesse durant les premiers épisodes : le monsieur peut se transformer en chien.

L’épisode est donc avant tout centré sur les vampires, mais laisse un peu de place à Tara. Dans le cas de cette dernière, c’est avant tout sa relation avec Sam qui prend une tournure plus sérieuse, ce dernier lui fournissant l’argent pour qu’elle paie l’exorcisme et souhaitant donc avoir une relation sérieuse avec elle. Il y a aussi la mise en place d’une discussion entre Jason et le vampire kidnappé, qui pourrait peut être faire réagir ce dernier.

Il ne reste donc plus que 3 épisodes pour découvrir qui a tué 3 femmes à Bon Temps, et voir ce que l’avenir réserve aux habitants du coin.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire