True Blood – Almost Home (7.08)

11 Août 2014 à 12:07

Trrue Blood saison 7 episode 8

Lettie Mae et Lafayette poussent le Révérend Daniels à les rejoindre dans leur quête pour Tara. Violet est décidée à se venger de ceux qui l’ont trahi. Eric reconsidère ses plans pour Sarah Newlin. Sookie est prête à tout pour sauver la vie de Bill.

Nous approchons de la fin de True Blood et, comme on pouvait s’y attendre, des storylines arrivent à leur conclusion. Aucune, cependant, qui a de l’importance, pour autant qu’on veuille donner une certaine valeur à ce qui a pu se dérouler au cœur de cette ultime saison.

Après avoir tué Tara de façon plus que discutable à la fin du season premiere, l’équipe scénaristique a trouvé un moyen de maintenir la présence de la meilleure amie de Sookie au cours de cette saison. La vampire ne pouvait donc pas complètement partir, elle avait encore quelque chose à accomplir, mais quoi ? Sa mère Lettie Mae était décidée à l’aider et en cours de route, elle finira par obtenir le soutien de Lafayette et pour terminer celui de Révérend. Et tout cela, pour, semble-t-il, offrir à Lettie Mae des excuses de la part de sa fille. Le chemin pour y arriver fut long et ridicule. Les deux femmes étaient déjà parvenues à trouver un juste équilibre dans leur relation. Ce n’était peut-être pas parfait, mais c’était largement suffisant. Rien en tout cas qui disait qu’il était nécessaire d’aller encore plus loin, au point de revenir à un moment clé de la vie de Tara lorsqu’elle avait 5 ans. Tara, une fois n’est pas coutume, méritait mieux que ces adieux qui sont plus au sujet de sa mère que d’elle, alors même que cela aurait dû être l’inverse pour avoir une réelle portée émotionnelle.

Les scénaristes de True Blood refusent de faire partir convenablement un de leurs personnages, comme le démontre l’intrigue avec Violet, à la fois aussi mauvaise qu’inutile. Néanmoins, une fois engagée dans cette direction, autant y aller à fond. Ce ne sera pas le cas, l’ex-petite amie de Jason connaissant le sort qu’on pouvait s’attendre sans pour autant avoir eu l’opportunité de faire de véritables dégâts. Si entrainer Jason dans une réflexion sur la façon dont il mène son existence ou sur sa relation avec Jessica est presque bienvenu, il existait bien des manières de le faire. Pire que tout est la place occupée par Hoyt, lui qui avait pu quitter Bon Temps la tête haute et qui pourrait bien finir par perdre cela avant la fin de la série. Le retour sur le couple qu’il formait avec Jessica ne fait que signifier à quel point les scénaristes ont conscience que c’était mieux avant. Ils recherchent désespérément à reconnecter à ce qu’ils faisaient de mieux, sans grand succès. Rien ne laisse suggérer en plus qu’ils savent ce qu’ils font et où ils vont.

– You are a very brave girl. Brave and stupid.
– So I’ve been told.

Bill sera-t-il alors lui aussi une victime des scénaristes ? Les flashbacks devaient sans conteste servir à nous mener à la conclusion de cet épisode, légitimer ce moment où le vampire prend une décision inattendue, mais ce fut terriblement mal amené. L’histoire vampirique est retombée comme un soufflé, elle n’a presque plus d’énergie et ne semble plus avoir quoi que ce soit à délivrer (et il n’y avait déjà pas grand-chose initialement).

À l’approche de la fin, les premières intrigues se concluent. Comme d’habitude, l’équipe créative de True Blood commence par les moins intéressantes ou moins importantes, même s’il faut reconnaitre que cette saison, pas grand-chose ne se sera réellement démarqué. En tout cas, Almost Home ne s’élève pas au-dessus des précédents épisodes grâce à cela, il reste dans la lignée de ce que la saison nous a offert.

Plus que deux épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link