True Blood – Love is to Die (7.09)

18 Août 2014 à 12:13

True Blood – Love is to Die (7.09)

Lorsque Bill refuse de boire le sang de Sarah, Sookie plonge dans la confusion. La relation entre Hoyt et Brigette est mise en péril par Jessica, alors que Jason décide de se montrer responsable. Pam teint les cheveux de Sarah…

Le suspense est à son plus bas dans cet avant-dernier épisode de True Blood. L’enjeu en cette fin de série ? La mort (ou non) de Bill. Pas de quoi être scotché au fond du canapé. Pour les habitants de Bon Temps, on peut dire qu’il s’agit de remettre au mieux de l’ordre dans leur existence ou tout simplement de recommencer à vivre le temps que la ville reprenne vie.

La pauvre Sam n’aura ainsi pas vraiment eu le droit à une storyline pour cette ultime saison et aura filé en compagnie de Nicole sans effusion de larmes. Seule Sookie fait du sentimentalisme, mais c’est bien parce qu’elle est émotionnellement instable. Les autres ne semblent même pas prendre une seconde pour réaliser qu’ils viennent de perdre leur maire.

Bill et les Yakuza. C’est tout ce qui reste en cette fin de saison pour pousser les personnages à agir, et le résultat est – comme tout ce qui a précédé – fade. Pam sauve ses scènes avec quelques lignes de dialogues avant de se retrouver de nouveau en position de faiblesse on ne sait comment. Surtout, Ginger obtient enfin ce qu’elle veut (et tant mieux pour elle), donnant alors le jour à la scène la plus hilarante de l’épisode. Eric joue les intermédiaires entre Bill et Sookie, une façon de gagner du temps avant le final.

À la perspective que Bill va mourir, Sookie et Jessica sont donc chamboulés et la dernière ne trouve rien de mieux à faire que de se confier à Hoyt alors que Brigette n’a d’autres choix que d’appeler Jason. Love is to Die semble se construire autour du fait que l’on aurait oublier comment la relation Hoyt/Jess s’était bouclée (comme si l’adultère était réellement la cause de leur séparation) pour nous faire croire que tout ceci a un sens et de l’intérêt. L’opposition entre Hoyt et Jason est aussi particulièrement mal agencée et tout aussi inutile.

True Blood tente bien évidemment de mener ses personnages vers une conclusion – majoritairement sentimentale. D’une certaine façon, Brigette est là pour aider Jason à réaliser qu’il est plus que ce qu’il pense, un développement bienvenu, mais qui aurait largement pu se faire de façon plus progressive et naturelle. Ce n’est pas, après tout, comme si la saison avait eu grand-chose à raconter et n’avait donc pas eu la possibilité d’offrir à Jason un dernier arc pour qu’il atteigne une certaine maturité.

Au moins, Lafayette est heureux en compagnie de James, alors qu’Arlene fait tout son possible pour garder le cap le temps que le business redémarre. Elle devrait prendre la place de Sam en tant que maire de ce coin paumé.

Cet avant-dernier épisode de True Blood déroule des enjeux sentimentaux sans saveur dans le but de mener ses personnages vers une forme de conclusion (s’ils n’y sont pas encore). L’impatience est donc à son plus bas alors que le show se termine la semaine prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link