True Blood – Sunset (5.11)

avatarun article de :
publié le :
20 août 2012 à 11:31
votre opinion :
3 commentaire

true blood 511

Bill pense avoir été choisi par Lilith pour commander et pousse Jessica à devenir maker. Sookie rencontre une fée qui pourrait en savoir plus sur sa famille. Alcide reconnecte avec son père. Sam et Luna recherchent Emma.

C’est l’avant-dernier épisode de cette saison 5 de True Blood et c’est réjouissant, car cela signifie que cette ridicule histoire de vampires touche à sa fin. Bill est donc en pleine fièvre religieuse et c’est tout simplement douloureux de le voir déambuler et d’avoir perdu tout sens de la réflexion. Apparemment, il n’y a qu’Eric et Nora qui ont encore la raison, et pour légitimer tardivement tout cela, il faut se tourner vers Pam qui expliquera à Jessica ce qui se passe réellement au sein du quartier général de l’Autorité.

publicite

Forcément, quand il faut attendre si tard dans la saison pour que quelqu’un daigne justifier ce qui s’y passe, c’est que, clairement, les choses ont pris une mauvaise tournure. Cela part approximativement dans tous les sens, mais il y a au moins une sorte de convergence des évènements qui les rendent plus attrayants. La scène où Pam et Sam se croisent est donc un must dans son genre. Il fallait au moins cela pour tenter de faire oublier que les shapeshifters se contentent de se balader à la recherche d’Emma dans cet épisode et ne font donc vraiment rien de concret.

D’ailleurs, Sunset est encore un épisode qui tire les situations à leur maximum, prenant des détours pour éviter d’arriver trop vite aux évènements clés. Russell Eddington est donc à la recherche des fées – qui ne sont pas très compétentes, soyons réalistes – et il faut attendre la fin pour que cela nous mène quelque part. Au moins, Sookie et Jason ne lâchent pas prise, mais les pauvres ne sont pas aidés pour obtenir quoi que ce soit, il leur faut de la ténacité. Ils n’ont pas non plus trop peur de s’impliquer et de passer à l’action, ce qui compense en partie pour les faeries, qui n’illuminent pas l’épisode de leur intelligence (que ce soit en contact humain ou en affrontement).

Au moins, nous avons là un épisode qui est prompt à nous fournir de l’action (et du sang). Il y a donc plusieurs vampires éliminés sans états d’âme – la conclusion de la saison devrait se charger de liquider approximativement tous les autres restants. Alcide va même, de son côté, en tuer, histoire de nous rappeler quels homme et loup il est, sait-on jamais qu’on puisse avoir oublié. Au moins, cela sert à crédibiliser sa relation avec son père, même si jusque-là, cela ne s’est pas montré des plus pertinents en termes de développement. Il faut dire que tout seul dans son coin, Alcide a bien du mal à se montrer intéressant.

À l’arrivée, on perd toujours du temps, mais au moins Sunset a le mérite d’être suffisamment rythmé pour donner le change pendant sa plus grande partie. Quelques scènes réussissent aussi à élever le niveau général, majoritairement avec Tara, Pam, Jessica, Jason ou Andy, des personnages qui ont su progresser et évoluer cette saison et qui réussissent à leur façon à donner de l’intérêt à cette fin de saison hasardeuse.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
106 queries. 0,965 seconds.