True Blood

true blood 511 True Blood – Sunset (5.11)

Lundi 20 août 2012 à 11:31 | 3 commentaires | | | |

True Blood – Sunset (5.11)

 True Blood – Sunset (5.11) True Blood – Sunset (5.11)par .

Bill pense avoir été choisi par Lilith pour commander et pousse Jessica à devenir maker. Sookie rencontre une fée qui pourrait en savoir plus sur sa famille. Alcide reconnecte avec son père. Sam et Luna recherchent Emma.

C’est l’avant-dernier épisode de cette saison 5 de True Blood et c’est réjouissant, car cela signifie que cette ridicule histoire de vampires touche à sa fin. Bill est donc en pleine fièvre religieuse et c’est tout simplement douloureux de le voir déambuler et d’avoir perdu tout sens de la réflexion. Apparemment, il n’y a qu’Eric et Nora qui ont encore la raison, et pour légitimer tardivement tout cela, il faut se tourner vers Pam qui expliquera à Jessica ce qui se passe réellement au sein du quartier général de l’Autorité.

publicite

Forcément, quand il faut attendre si tard dans la saison pour que quelqu’un daigne justifier ce qui s’y passe, c’est que, clairement, les choses ont pris une mauvaise tournure. Cela part approximativement dans tous les sens, mais il y a au moins une sorte de convergence des évènements qui les rendent plus attrayants. La scène où Pam et Sam se croisent est donc un must dans son genre. Il fallait au moins cela pour tenter de faire oublier que les shapeshifters se contentent de se balader à la recherche d’Emma dans cet épisode et ne font donc vraiment rien de concret.

D’ailleurs, Sunset est encore un épisode qui tire les situations à leur maximum, prenant des détours pour éviter d’arriver trop vite aux évènements clés. Russell Eddington est donc à la recherche des fées – qui ne sont pas très compétentes, soyons réalistes – et il faut attendre la fin pour que cela nous mène quelque part. Au moins, Sookie et Jason ne lâchent pas prise, mais les pauvres ne sont pas aidés pour obtenir quoi que ce soit, il leur faut de la ténacité. Ils n’ont pas non plus trop peur de s’impliquer et de passer à l’action, ce qui compense en partie pour les faeries, qui n’illuminent pas l’épisode de leur intelligence (que ce soit en contact humain ou en affrontement).

Au moins, nous avons là un épisode qui est prompt à nous fournir de l’action (et du sang). Il y a donc plusieurs vampires éliminés sans états d’âme – la conclusion de la saison devrait se charger de liquider approximativement tous les autres restants. Alcide va même, de son côté, en tuer, histoire de nous rappeler quels homme et loup il est, sait-on jamais qu’on puisse avoir oublié. Au moins, cela sert à crédibiliser sa relation avec son père, même si jusque-là, cela ne s’est pas montré des plus pertinents en termes de développement. Il faut dire que tout seul dans son coin, Alcide a bien du mal à se montrer intéressant.

À l’arrivée, on perd toujours du temps, mais au moins Sunset a le mérite d’être suffisamment rythmé pour donner le change pendant sa plus grande partie. Quelques scènes réussissent aussi à élever le niveau général, majoritairement avec Tara, Pam, Jessica, Jason ou Andy, des personnages qui ont su progresser et évoluer cette saison et qui réussissent à leur façon à donner de l’intérêt à cette fin de saison hasardeuse.

Partager cet article

Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
  • Muriell812

    Affligeant !
    Ce n’est pas la 1ère fois, cette saison, que j’ai envie d’arrêter de regarder l’épisode de la semaine avant la fin. Mais c’est la 1ère fois que ça arrive dans les 10 1ère minutes et que l’impression persiste jusqu’à la fin.
    Maintenant, j’attends le « season finale » avec impatience pour savoir s’ils peuvent faire pire… Et dans tout les cas, « True Blood » continuera sans moi l’année prochaine !

  • stg_citylights

    je suis toujours avec intérêt, mais par contre la mère-fée me semble totalement « shooté », pour quelqu’un qui a vécu, on peut pas dire qu’elle soit très « réfléchie », ce qui me désole dans cette épisode…sinon j’aime bien quand on voit luna « nue…normal »!!!ça met un peu de sourire, quand on voit sam parler à Pam c’était amusant!!!En tout le Russell est un gros malade…j’attends de voir sa « faim »!!!!Bon plus qu’une semaine, je prépare mes popcorns et tout ça!!!!:)

  • Willers

    Les seuls points positives de la saison 5, sont pour moi :
    -La relation Tara/Pam (meme si la transformation de Tara et ses debuts ne m’on pas convaincu. Mes premieres craintes pour la saison.)

    -Le personnage de Jason beaucoup plus posé.

    -La scene Sookie/Eric/Bill lorsqu’ils trouvent enfin Russel et qu’ils sont attaqués!

    -La scene ou Luna et Sam se font tirer dessus (tout le reste de leur histoire ne m’a pas plus, mais carrement pas; idem pour les loups, les parents de Debbie ou la mere de l’ancien chef de meute, ex belle mere de Luna, j’ai pas aimé)

    -Les echanges de Russel et son nouveau copain (mais le reste a été totalement mal maitrisé)

    -La premiere apparition d’Ifrit

    -Les fées gentils et leur endroit magique dans les bois

    et Lafayette meme si son histoire n’est pâs terrible.

    Tout le reste, je trouve ça trop mauvais. Et en pole position, l’intrigue des vampires et du sang e Lilith!!!! Pfff. En 2 et 3 Marlow et Ifrit.

    Heureusement que la saison 6 se fera sans Allan Ball (et j’espere qu’ils ne va pas nouss tuer des perso interressant comme :
    -le duo Pam/Tara
    -Bill ou Eric
    -Jessica ou Jason
    et surtout pas Lala.

    Plus qu’un episode. Trop court pour bien finir la saison.
    Pour moi, la saison 5 est la pire des saisons de True Blood.
    Classement par saison : 4-2-1-3-5
    A

58 queries. 0,713 seconds.