Two And A Half Men – I Think You Offended Don (6.13)

Alan doit gérer la possibilité que l’enfant qu’attend Judith soit de lui. Charlie s’inquiète du comportement étrange de son neveu quand celui-ci refuse une pizza.

Une fois de plus, l’épisode va se scinder en deux avec, d’un côté, Alan et Herb, et de l’autre, Charlie et Jake.

L’annonce de la grossesse de Judith (qui n’est pas très récente, visiblement) pousse Alan à se poser des questions sur la possibilité qu’il soit le père. Pire, il a toujours voulu avoir une fille et apprend que son ex-femme en attend une, justement. Il ne lui en faut pas plus pour partir dans une de ses « crises obsessionnelles » qui semblent le prendre de temps à autre. Il va donc s’inviter à aider Herb pour terminer la décoration de la chambre du bébé. Comme toujours Herb est à côté de la plaque et l’humour se base là-dessus et, bien entendu, sur Judith qui veut éviter qu’Alan raconte sa théorie à son mari. Elle n’est d’ailleurs pas très présente et c’est presque dommage, car le duo Alan/Herb est un peu à court et l’ensemble est assez mou.

Pour Charlie et Jake, ça démarre doucement, comme si, vu qu’ils n’avaient rien à faire, ils finissaient par se parler. Dans le cas présent, on nous amène une histoire de fille et l’oncle spécialiste divulgue quelques conseils et anecdotes. L’histoire n’est pas vraiment originale, mais les deux personnages font leurs numéros et ça fonctionne. On peut regretter par contre que Berta ne passe pas par là, à un moment ou un autre, histoire de mettre son grain de sel.

Dans l’ensemble, on a un épisode pas très marquant, suivant la tendance de la saison, mais pas pour autant désagréable à suivre. Il faudrait par contre tenter de renouveler un peu les scénarii, car il y a par moment une impression de déjà vu.