Two and a Half Men – She'll Still Be Dead At Halftime (6.16)

Chelsea a quitté la ville pour se rendre à un enterrement. Alors qu’il comptait occuper sa soirée avec son frère et son neveu, Charlie voit arriver une ex-conquête prête à faire la fête.

Je dois avouer que je suis surpris que Chelsea soit encore là. Elle est arrivée, sortie de nulle part, comme tant d’autres, et je pensais que l’histoire de la thérapie de couple était bidon et que nous n’allions pas la revoir, comme de nombreuses femmes avant elle (surtout que c’est le quatrième rôle que Jennifer Taylor tient dans la série).

Et bien, c’est faux, comme vous pouvez le constater, elle est toujours là. Les scénaristes ont donc décidé de lancer Charlie dans une nouvelle direction et espérons que cela finisse mieux qu’avec Mia. Il faut bien avouer que pour le coup, Chelsea semble être plus du type à réellement se poser, alors que la danseuse ne collait pas vraiment à cette image, cela venant certainement de la façon dont elle avait été introduite.

Dans l’épisode du jour, Diora Baird joue la jolie blonde à forte poitrine complètement saoule qui sonne à la porte. Comme on s’en doute, Charlie va finir par réfléchir et décider qu’il n’allait pas tromper la nouvelle femme de sa vie. Cette dernière appelle, justement, pour dire qu’elle est sur le point d’arriver. Panique. Nous voilà partis dans un traditionnel du genre, sauf que souvent, c’est un cadavre que l’on essaie de cacher, alors qu’ici, la party girl a juste trop bu.

Dans tout ça, c’est le duo Alan/Jake qui s’en sort le mieux, en particulier l’adolescent qui hérite des meilleures répliques. Malheureusement, l’ensemble sera vraiment trop prévisible pour avoir beaucoup d’intérêt. La série tire sa force de ses dialogues, le burlesque, ça passe, mais là, il y a un manque certain d’imagination.

De manière générale, l’épisode n’offre donc pas plus que quelques scènes sympathiques.