Two and a Half Men – Sir Lancelot’s Litter Box (6.22)

Charlie et Alan vont devoir adapter leur style de vie à un changement majeur : Chelsea s’installe définitivement chez eux. La transition va être difficile pour tout le monde, même pour Sir Lancelot.

Tout y passe, il fallait bien qu’à un moment ou un autre Chelsea emménage, même si Charlie n’avait pas pensé le truc aussi loin. Ce n’est pas vraiment surprenant. Bref, tout ceci va se faire avec une certaine difficulté, quelques conflits et, finalement, pas mal de compromis, surtout pour Alan.

Pour Charlie, cette étape est plus que majeure, et pour la série, c’est un peu pareil. Jusqu’à maintenant, Chelsea s’était installée confortablement dans le décor, mais en emménageant pour de bon à Malibu, ce qui pouvait n’être qu’une phase semble, justement, ne plus en être une. Certes, le season finale paraît vouloir jouer là-dessus, mais nous n’en sommes pas encore là.

Bref, comme souvent dernièrement, tout l’humour de l’épisode repose sur le misérabilisme d’Alan. Il s’est résigné à sa médiocrité et le prend avec un détachement et un réalisme qui nous donne d’excellents dialogues. Même si j’aimerais bien le voir repartir dans des histoires plus gratifiantes pour lui, j’avoue que c’est toujours un plaisir de le voir s’en prendre plein la tronche, si je puis dire.

Chelsea vit maintenant chez les Harper, tout comme Sir Lancelot. La prochaine étape est encore plus majeure et attendra certainement la saison prochaine.

Pour finir, notons que c’est Jon Cryer qui réalise l’épisode.